Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'info pour une configuration home studio

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 680 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Recherche d'info pour une configuration home studio
SAlut!

Avec un couple d'amis on est en tarin de se lancer dans la création
d'un modeste petit studio...
Actuellement, j'enregistre avec D888... inutile de dire que ce n'est pas suffisant...
Je part donc à la recherche d'une config...
Je pensais à l'achat d'un ordi portable pour une question pratico-pratique, et j'aimerais quelques avis sur une config minimum, sachant que je travail avec cubase...

Ensuite j'aimerais rajouter une interface audio ou carte son externe avec
un minimum de 10 pistes XLR...
Quels sont les possibilités?

Voilà c'est tout pour l'instant... :8)

Je rajouterais je ne suis pas riche à million, donc il faudrait que ce soit...
on va dire du "milieu de gamme"....

Je me suis renseigné sur une config plus simple genre :
Carte son plus table de mix, mais ce dont j'ai besoin, c'est de me retrouver
avec toutes mes pistes séparés sur cubase....
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu dis que la n12 est légère en pistes, combien il t'en faut (de pistes)?
12

Citation : j'aimerais rajouter une interface audio ou carte son externe avec
un minimum de 10 pistes XLR

La Motu HD192 possède 12 E/S analogiques en XLR.

Sinon, il existe des cartes à 8 E/S chainable en interne : il suffit d'en installer deux (ex : Marian Trace 8, mais celle-la a des E/S jack ; il en existe certainement d'autres en XLR).

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

13
Ok mais je rappel que c'est pour brancher sur un portable, alors le PCI
c'est peau d'zob... :|

Pour le moment je reste sur la Mackie Onyx 1200F mais j'aimerais en savoir plus...
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
14
En fait est-ce que c'est possible sur un portable, de mettre une Motu 896
et de coupler avec un préamp qui aurait deux entrées XLR...
et qui ferait que j'aurais 10 pistes simultané... :??:

Ou est-ce que je dis une connerie... :8O:
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
15

Citation : En fait est-ce que c'est possible sur un portable, de mettre une Motu 896
et de coupler avec un préamp qui aurait deux entrées XLR...
et qui ferait que j'aurais 10 pistes simultané...



De mémoire, les entrées lignes et les préamps partagent les mêmes entrées et il n'y a pas d'entrées supplémentaires à cet effet (sauf numériques). La Motu 896Hd possède des préamps qui n'ont rien à voir avec ceux de l'Onyx. Les convertisseurs sont honnêtes toutefois. En 2005, j'ai acheté 2 896hd d'occasion et j'ai dû les retourner au vendeur faute de soutien technique de Motu, ces derniers ne pouvant pas me donner dans un délai raisonnable le dernier firmware (le logiciel interne des cartes si tu veux) pour faire fonctionner les 2 cartes ensemble. Une saga ridicule qui a duré 3 semaines et j'ai alors connu le pire service après-vente. Pour moi Motu c'est barré, surtout sur PC.

J'ai échangé les Motu contre 2 Fireface et franchement ça change une vie même si le budget n'est pas le même. Aujourd'hui je referais probablement la même chose: RME c'est très sérieux, ça sonne, c'est stable et c'est fiable.

Mais pour tes besoins mon premier choix serait l'Onyx 1200F. Je possède un préampli-convertisseur Onyx800R et je trouve le rapport qualité-prix excellent. La 1200F ne me ferait pas peur, sauf si les drivers de la carte serait mauvais.
Le son est différent de la Fireface, mais pas moins bons je trouve.

Citation : j'ai travaillé avec macki et j'aime pas du tout (avis qui n'engage que moi, mais je deconseille leur cartes son a donff, car elles ne son pas fiable au niveau des convertisseurs, en clair, tu mix dessus c'est super et tu met dans une chaine et c'est tout sombre..!!)


C'est vrai que le son est plus sombre, mais de là à déconseiller à fond...
Et je crois que l'on faisait plutôt référence à une table MAckie avec la carte de conversion. Faut comparer ce qui est comparable, en plus les moniteurs sont peut-être à blâmer.
16
Ou sinon tu peux regarder chez Presonus et Focusrite, en couplant 2 cartes et avoir jusqu'à 16 entrées XLR. C'est vraiment pas cher... Mais prudence, la qualité générale ne semble pas faire l'unanimité.
17
Bon je reviens en me disant que finalement
je peux investir sur une tour d'ordi plutôt qu'un portable...
L'important pour moi étant de trouver une config ou je puisse
enregistrer un minimum de 10 pistes que je retrouve en séparé sur mon cubase...
Alors si c'était possible d'avoir des propositions... :bravo:

De mon côté je continue mes recherches :8)
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
18


La Firestudio TUBE de PréSonus fait 10 entrées préamplifiées (dont 2 avec préamp a lampe) + 6 autres entrées ligne (16 entrées au total)

Consultez notre Myspace, c'est gratuit et ca nous fera plaisir

19
Elle à l'air pas mal mais Presonus ne fait pas l'unimité sur le son...
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
20

Citation : je ne suis pas riche à million, donc il faudrait que ce soit...
on va dire du "milieu de gamme"....



Citation : un minimum de 10 pistes XLR...



Citation : Ok mais je rappel que c'est pour brancher sur un portable



la TUBE te donne le beurre, l'argent du beurre et même le cul de la crémière :mrg:

Citation : Elle à l'air pas mal mais Presonus ne fait pas l'unimité sur le son...



bon, tant-pis ! @+ ^^

Consultez notre Myspace, c'est gratuit et ca nous fera plaisir