Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'info pour une configuration home studio

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 676 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Recherche d'info pour une configuration home studio
SAlut!

Avec un couple d'amis on est en tarin de se lancer dans la création
d'un modeste petit studio...
Actuellement, j'enregistre avec D888... inutile de dire que ce n'est pas suffisant...
Je part donc à la recherche d'une config...
Je pensais à l'achat d'un ordi portable pour une question pratico-pratique, et j'aimerais quelques avis sur une config minimum, sachant que je travail avec cubase...

Ensuite j'aimerais rajouter une interface audio ou carte son externe avec
un minimum de 10 pistes XLR...
Quels sont les possibilités?

Voilà c'est tout pour l'instant... :8)

Je rajouterais je ne suis pas riche à million, donc il faudrait que ce soit...
on va dire du "milieu de gamme"....

Je me suis renseigné sur une config plus simple genre :
Carte son plus table de mix, mais ce dont j'ai besoin, c'est de me retrouver
avec toutes mes pistes séparés sur cubase....
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
2
Hello,

Citation : Je pensais à l'achat d'un ordi portable pour une question pratico-pratique, et j'aimerais quelques avis sur une config minimum, sachant que je travail avec cubase...


Ne te prends pas la tete avec la config' de l'ordi. A l'heure actuelle, n'importe quel ordi portable conviendra, à moins de prendre le bas de gamme du fond du panier des fonds de stocks, et en soldes...
A savoir aussi qu'un Mac est globalement plus stable et plus puissant, et qu'un PC est globalement moins cher.
Mais ces differences tendent à se niveler.

Citation : Ensuite j'aimerais rajouter une interface audio ou carte son externe avec
un minimum de 10 pistes XLR...
Quels sont les possibilités?


Là ça se gâte, il n'existe pas à ma connaissance de carte son avec plus de 8 entrées preamplifiées.
Eventuellement, et si ton budget le permet, renseigne toi sur la table de mix numerique Yamaha 01V96, équipée de sa carte son optionnelle.
Tu aurais ainsi tout regroupé dans une seule interface.
cerise sur le gateau, avec les derniers effets yamaha, tu peux remplacer les plugins de cubase par ceux de ta console, et ainsi les faire calculer par le DSP de la yamaha et soulager le microprocesseur de ton ordi.
3
Merci :clin:

Citation :
Là ça se gâte, il n'existe pas à ma connaissance de carte son avec plus de 8 entrées preamplifiées.



:8O: mais alors comment font les studio?
Question naïve... mais j'ai du mal à piger...

Pour la Yamaha... c'est hors de mon budget pour l'instant...
MAis n'y a t-il pas de solution alternative?
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
4

Citation : mais alors comment font les studio?
Question naïve... mais j'ai du mal à piger...



Les studios "pros" n'utilsent pas des cartes sons de ce type, mais des gros systemes audionumeriques, plus complexes.
5
La Mackie Onyx 1200F possède 12 entrées XLR et plein d'autres trucs utiles. Très bonne qualité sonore. http://www.mackie.com/products/1200f/index.html
6
Bien vu pour la Mackie, que je connaissais pas. :bravo2:
7
Il y'a aussi la yamaha N12
8
Ouah!

La mackie à l'air tout à fait jouissive! :D:
Dommage que la n12 soit légère en piste...

En tout cas merci les gars!
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
9
Salut a tous, perso , j'ai travaillé avec macki et j'aime pas du tout (avis qui n'engage que moi, mais je deconseille leur cartes son a donff, car elles ne son pas fiable au niveau des convertisseurs, en clair, tu mix dessus c'est super et tu met dans une chaine et c'est tout sombre..!!)

Par contre , il y a pour pas tres tres cher les cartes son RME et la ca défonce tout!
(la fireface 800 ) ( https://www.rme-audio.de/en_products_fireface_800.php )

C'est énorme , ca sonne vraiment super bien , par contre c'est 8x8 donc si tu veux 10 entrées il faut rajouter un autre module RME en plus.

J'ai tres longtant utilisé PC + Cubase + RME et j'ai fait beaucoup de mix def avec et ca sonne vraiment super "pro".

Pour faire cour, en "Home studio" pour les cartes son le top c'est RME !!

:oo:
10

Citation : par contre c'est 8x8 donc si tu veux 10 entrées il faut rajouter un autre module RME en plus



C'est à dire qu'on peux même avec un portable rajouter des modules
pour faire plus de pistes, tout est pris en compte par cubase en piste séparé...?

Elle a l'air bien, mais j'aimerai bien que des entrées XLR.... :8)
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.