Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son choisir

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 279 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son choisir
Bonjour

je possède un ordinateur portable
je travaille essentiellement sur cubase et reason
en hardware je possède un clavier keystation 49e qui me sert de clavier maître, ainsi qu'un Korg R3.

je voudrai pouvoir enregistrer les sons provenant du R3 d'une part
et d'autre part pouvoir travailler sur cubase avec une faible latence, et donc un pilote asio.

j'en ai donc conclut qu'il me fallait investir dans une carte son... externe puisque je suis sur portable :)

mon pc possède une entrée firewire, et j'ai cru comprendre que ce branchement était plus stable et plus rapide que l'usb. mais j'ai également un budget limité...

je cherche donc un modèle (parmi les milliers qui existent) qui puisse me convenir ... pourriez vous m'éclairer, m'apporter des conseils ?

merci d'avance


thomas.
2
Quel budjet?

Consultez notre Myspace, c'est gratuit et ca nous fera plaisir

3
Entre 0 € :mdr: et environ 400 :|

le korg a un peu plombé mon compte en banque :oops:
4
ça va: y a d'la marge :mrg:

une EDIROL FA66?

Consultez notre Myspace, c'est gratuit et ca nous fera plaisir

5
Mhh oui oui sympa

le probleme c'est que je suis un vrai débutant en connectique

je ne connais pas trop les cables, et leur utilités ...
sachant que je cherche des entrées audio pour enregistrer les sons de mon synthé (a moins qu'il existe un autre moyen...)
6
Et bien avec cette carte tu pourra brancher ton korg en audio a l'aide de 2 cables jack/mono sur les 2 entrées combo neutrik. oubien avec 2 cables jack/mono d'un coté et RCA de l'autre sur les 2 entrées RCA (ce qui te laisserai les 2 entrée micro pour y brancher... bah des micros par exemple ^^ ou autres instruments), tu pourra aussi y relier le korg et le keystation en midi.
et 4 sorties qui peuvent te servir a brancher ton ampli et tes enceintes avec un son bien meilleur que les cartes intégrées et beaucoup moins de latence.

enfin ce n'est qu'un exemple de carte, il en existe d'autres mais celle ci est une tres bonne référence je pense.

@+

Consultez notre Myspace, c'est gratuit et ca nous fera plaisir

7
Merci beaucoup pour ces explications, c'est tres gentil :):)


cepeandant, tant qu'a faire , existe t il un modele du meme genre, un peu moins cher ?

je sais que parfois le prix rime avec qualité du produit ... mais quand on peut tirer vers le bas, ... c'est toujours intéressant ...