Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat carte son

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 440 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil achat carte son
Bonjours tout le monde! :lol:

Je cherche a me lancer dans la MAO afin de pouvoir enregistrer mon groupe dans notre local de répétition (Batterie / chant / guitar / basse).

On dispose d'une table de mixage amplifié, des micros de prise de son pour la batterie, que l'on utilisera aussi pour les prises guitare/basse, ainsi qu'une reverb pour la voix .

Je cherche maintenent une carte son, pour un ordinateur que l'on instalera sur place. Avec je pense 6/8 pistes si on veut enregistré en live, avec son correct quand meme :D:

Je me suis deja penché sur beaucoup de cartes mais pour choisir la galère..
J'aurai aimer, si quelqu'un dispose d'une configuration de notre style, savoir un peut sur lesquels me dirigier :D:

Je tourne dans un budget de 250 euros :!:

Merci de vos réponses et conseils futur ! :clin:
Www.mypsace.com/musicrocksociety
2
Salut Milloux,

6/8 pistes pour 250 euros ça me semble un peu juste, peut-être si tu regardes du côté de l'occasion... Après tout dépend si tu veux enregistrer simultanément et du nombre de micros que tu souhaites utiliser pour la batterie ?
3
Je souhaite dans un premier temp faire des prises 1 par 1, et peut etre abandonner l'idée en effet d'enregistré live avec les 7 micros batterie le prix risque d'etre plus conséquent pour une 12 piste.

Mais au moins une 8 piste en simultané pour la batterie conviendrait.
Maintenent le budget pourrait etre revue a la hausse mais je resterait sous les 1000 euros. On compte l'acheté ensemble, c'est sa aussi un groupe :lol:
Www.mypsace.com/musicrocksociety
4
Pour 335 euros t'as une M-AUDIO FAST TRACK ULTRA - 10 entrées
Pour 349 euros t'as une PHONIC FIREFLY 808 - 8 entrées
Pour 525 euros t'as une 8Pre Firewire Motu, 8 entrées avec préamplis, qui est peut-être pas trop mal pour ce que tu veux faire.
Pour 849 euros t'as une fireface 400 RME, 8 entrées.

etc...

N'hésite pas à regarder les autres cartes sur les sites voir si quelque chose pourrait mieux te convenir.
5
Merci beaucoup psyx, le 8 pre firewire a bien l'air de me convenir! Les entrées combos peuvent etre bien pratique aussi :D:

Et pour le phonic, le cubase inclut peut etre sympa pour le prix total :P:

Par contre je sais pas ce qu'apporte un préamp au nivo de la carte son alor que j'ai deja la sono amplifié ainsi qu'un préamp reverb pour la voix.

En tout cas merci de m'avoir éclairé, je vois que tu me propose des carte externe en rack avec sortie firewire ou usb au lieu de PCI, je pensai prendre comme sa aussi thx :D:
Www.mypsace.com/musicrocksociety
6
La Alesis iO|26 ?

Je l'ai eu pour 190€ sur ebay usa + 30€ de port et 30€ de douane, model d'expo, y en a encore. sinon dispo en france aussi, mais plus cher...

elle marche tres tres bien et malgré les puristes qui disent que "le son alesis bofbof" bah pour engegistrer du live et en plus a ce prix là y a vraiment pas de quoi ce plaindre.

Consultez notre Myspace, c'est gratuit et ca nous fera plaisir

7

Citation : Par contre je sais pas ce qu'apporte un préamp au nivo de la carte son alor que j'ai deja la sono amplifié ainsi qu'un préamp reverb pour la voix.



c'est pas grave ca, tu met le potar du préamp de la carte à 0 ;)

Consultez notre Myspace, c'est gratuit et ca nous fera plaisir

8
La Alesis io/26 est comparable avec la phonic il me semble, a peut pret le meme prix et assez fiable.
Pense peut etre a me tourner vers elle, mais je sais pas si elle est fournit avec un logiciel de base comme cubase avec la phonic qui me serai bien utile! :lol:
Www.mypsace.com/musicrocksociety
9
La Alesis est Livré avec Cubase LE, normalement.

Consultez notre Myspace, c'est gratuit et ca nous fera plaisir