Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme d'enregistrement!

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 501 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme d'enregistrement!
Bonjour à toutes et à tous!

J'ai un gros probleme qui me freine énormement pour l'enregistrement audio de plusieurs instruments, le voici:

- Je crée ma batterie sur fruity loops (environ 3 minutes) que j'exporte en wav ou mp3 (dans les 2 cas le probleme subsiste).

-Je charge donc cette piste sur des programmes comme cubase, magix music maker 12 ou kristal, en 1ere piste.

-J'enregistre a partir de ces programmes ma guitare, avec la batterie en fond sonore.

-Lorsque je met play pour écouter, les 15-20 premières secondes sont bonnes mais petit à petit les 2 sons se décalent, à tel point qu'au bout de 2 minutes la guitare est à contre temps de la batterie.

-Cela devient de pire en pire lorsque j'enregistre plusieurs guitare et la basse.

-J'aimerais savoir pourquoi j'ai ce décalage et comment y remédier.

-Pour info je m'enregistre avec un câble Jack/mini jack relié à ma carte son (sound blaster audigy), et je tiens à préciser que quand je joue je suis vraiment pas à contre temps, donc ça vient pas de moi ^^ !!

J'espère que certains d'entre vous pourrons m'aider.

Ciaou,

Fred!
2
Tu es en train de dire que tu fais du "FULL DUPLEX" sur ton cubase
cad que tu enregistres en même temps que cubase lit n'est ce pas?
Pour faire cela il faut un assez bon ordi et une assez bonne carte son
Pas des trucs de fous mais un minimum quand même

Tu as probablement un temps de latence trop long, cad que le calcul de l'ordi n'est pas synchro avec toi.
Il faut que ton temps de latence soit le plus bas possible(10ms ca commence a etre bien) et pour baisser la latence, il faut augmenter le buffer (memoire tampon)

Pour faire tes réglages, check le "ASIO FULL DUPLEX SETUP" c'est un executable dans le dossier de cubase,
3
Salut La Tordure,

merci de ta réponse.

Dans mon dossier program files/steinberg/asio j'ai exécuté Wpsetup.exe

Dans les options avancés j'ai pour une fréquence d'échantillonnage de 44100 Hz (c'est trop, pas assez?) fait detecter la taille du buffer, il est passer de 5000 à 6600. Je ne sais pas si cela reste correct, ou si c'est pas assez pour enregistrer en full duplex.

Si tu pouvais m'en dire plus ce serais parfait.

A+

Fred.
4

Citation : ma carte son (sound blaster audigy),



Bon ben tu l'as dans l'os. :|

Comme dit plus haut, le probleme auquel tu as à faire face est le decrochage de ta carte son, lié à l'utilisation de drivers carte son grand public en lieu et place de drivers adaptés.
Ce sont en fait les drivers asio dont tu aurais besoin.
Le hic, c'est qu'aucune carte soundblaster ne supporte les drivers asio.
Des programmateurs astucieux ont mis en place des drivers appelés "asio4all", que tu peux utiliser...ou pas avec ta carte. dans tous les cas, c'est un pis-aller : ça marchera jamais aussi bien que de vrais drivers asio.

Par dessus le marché, les mauvaises langues diront que les soundblaster sont de tres loin les pires cartes sons du marché : aussi pourries que les AC97 intégrées à la carte mere, mais au prix fort.

Mon conseil : change de carte son, tu peux trouver largement mieux pour largement moins cher.
5
Ok merci de la remarque!

Quelle carte me conseillerais tu en entrée de gamme et qui suffirais pour ce que je veux faire: enregistrer 2-3 guitares, une basse, du chant et mettre la batterie de fruity loops.

Les driver ASIO seront fournis avec cette carte ou il faut que je les télécharge sur internet?

Juste par rapport aux driver asio4all, je l'ai installer, mais je ne sais pas si il faut configurer quelque chose pour que ce soit eux qui soient pris en compte? J'aimerais avant d'investir essayer avec ces drivers de m'enregistrer.

Merci,

A+

Fred.
6

Citation : mais je ne sais pas si il faut configurer quelque chose pour que ce soit eux qui soient pris en compte?



Je ne connais pas tres bien cubase et FL, mais il y a fort à parier que tu doives effectivement paramétrer ça.

Citation : Quelle carte me conseillerais tu en entrée de gamme et qui suffirais pour ce que je veux faire: enregistrer 2-3 guitares, une basse, du chant et mettre la batterie de fruity loops.

Les driver ASIO seront fournis avec cette carte ou il faut que je les télécharge sur internet?


Bah regarde sur ce site. N'importe quelle carte son référenceé chez M-audio, RME,....., sera pourvue de drivers asio, et sera de bien meilleure qualité que celle que t'utilises en ce moment.
7

Citation : Le hic, c'est qu'aucune carte soundblaster ne supporte les drivers asio.



Ce n'est pas vrai, sans passer par les asio4all il y'a les KX dédiés aux soundblaster
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Audio/mao-drivers-asio-sujet_58445_1.htm

J'ai eu sur un portable une audigy en PCMCIA, et l'Asio s'en sortait pas si mal, rien à voir avec le chip intégré ac97 du portable ou la latence se compte en centaines de ms!(de 20 à 30 ms pour la SB)
Une M-Audio m'a posé plus de problèmes, mais pas pour L'asio il est vrai.


Si ton son se décale, tu peux aussi le recaler à la main dans ton séquenceur audio; c'est souvent un travail obligé, mettre en phase les différentes formes d'ondes.

envoie ton wav batterie et ton wav basse ou guitare, je veux bien essayer.
8
Je vais essayer les drivers KX, mais je voulais savoir si il fallait que je désinstalle ma carte son avant et que je réinstalle avec ces drivers ou il suffit que j'exécute?

A+

Fred
9
Bon apparement les KX drivers c'est vraiment pas evident à installer. Je pense que je vais laisser en attente pour l'instant.