Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help pour un home studio

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 276 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help pour un home studio
Bonjour,

J'ai plusieurs questions avant de me lancer dans mon home studio!

J'ai repéré la table "yamaha MG 24/14 fx" et j'entend souvent parler en bien de la carte son "3M-AUDIO DELTA 1010 LT"
donc j'envisage de les prendre ^^!

Ma première question étant : Est-t-il possible d'enregistrer séparement dans l'ordinateur ?
(exemple : 2guitares; 1bass qui rentrent dans la table et qui ensuite rentrent dans la carte son puis sur cubase qui me les sort en separé)
1guitare 1guitare 1bass ???

Si ce n'est pas possible, que me conseilez-vous comme carte son ou table de mixage offrant cette possiblilité ??
Qu'tilisez-vous??

Ma seconde question est : pour un ordinateur, quelle configuration me conseillez-vous pour être sûr de ne pas
avoir a me dire "Mince, la carte son ne rentre pas ou sa lague !???" ^^

Merci à vous pour vos futures réponses.
cordialement

 

 

2
Personne?????? :((

 

 

3
Salut

Pour faire simple, si ta carte son possède plusieurs entrées analogiques, et que ta table possède plusieurs sortie analogiques dans ce cas tu pourras faire du multi-piste simultané.

Pour être au top il faut avoir du matos coordonné sur ce point.

Si tu as 8 entrées sur ta carte son par exemple, il est judicieux d'avoir une table qui possède suffisamment de sortie pour optimiser le multi-piste avec cette carte ...

C'est apparemment le cas de ta M-Audio. 8 entrées analogiques.

La table a 4 bus stéréos soit 8 sorties monos, tu peux donc combiner le tout ...

GIFD

 

4
A yesssssssssssss merci a toi :bravo:

 

 

5
Bah ... de rien !

Petite info aussi, si tu prends une carte M-Audio tu peux accèder à Pro Tools ... juste pour info ...

GIFD

 

6
A bas sais super tous sa je te remerci :bravo: mon new bebe va arrivé dans mon pc ^^