Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question pour mon mini home studio

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 256 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question pour mon mini home studio
Alors en faite voila j'aimerais poser plein de question pour faire mon mini home stud d'enregistrement parceque vraiment je suis une b**e en ce qui conserne cela
Déja je compte acheter un sm58 que je brancherais direct sur mon ordi:
Ou le micro se branche?
Est ce que la qualité du son va être bonne?
A oui et aussi est t-il néssésaire d'avoir un préamp ?

Ensuite pour le logiciel j'ai déja audacity et j'en suis très satisfait.Ensuite pour la console je n'en ai pas besoin j'ai déja des instru.
2
Pour un sm58, tu n'aura pas de bon résultat en le branchant sur l'entrée micro d'un ordinateur. Ces entrées sont prévue pour des micros électret et n'ont pas des performances géniales. Donc soit tu passe par un préampli, soit tu achète une carte son avec entrées micro xlr, ou bien, en dernier recours, tu branche ton ordinateur sur l'entrée ligne de ton ordinateur.

pour le logiciel, tu as le choix, mais en premier prix, samplitude de magix se trouve à 60 euros et offre déjà pas mal de performance, par exemple.

http://www.pierredon.free.fr

3
Ok merci
mais le préampli et la carte son sa ce branche ou ca ?
Et puis pour brancher le micro au préamp et a la carte son il faut encore acheter des cable ou il son déja dans la boite du micro ?
Et puis j'ai pas copmpris le dernier recour aussi :((

merci d'avance :D:
4

Citation : ou bien, en dernier recours, tu branche ton ordinateur sur l'entrée ligne de ton ordinateur.


:fou: :fou:
Tu délires ?

Bon,sérieusement, il te faudrait une carte son, ca serait le plus pratique je pense ... Une carte son se branche sur la prise USB de ton ordi . Généralement, il y a un ou des préamplis intégrés sur les cartes sons .
Autrement il y a ca : un cable XLR-USB je ne sait pas du tout ce que ca vaut, mais ca te permettrait de brancher ton micro directement dans l'ordi . Dans ce cas tu n'aurais pas besoin de cable en plus .

Voila, j'éspère t'avoir aidé !
5
Merci beaucoup :D:
Mais j'ai encore quelque question

Quelqu'un aurait pas un modèle de carte son pas chère et de bonne qualité pour un sm58 ?
et puis pour brancher la carte son au micro il faut quel cable ?
Et le sm58 a t-il la fonction anti pop intégré ?

MERCI D'AVANCE !!!!!!!!!!!
6
Euh SM58 c'est très nul pour le studio, et déja pas fameux pour la scène (mais incassable)

si tu veux avoir qqch qui fonctionne pour pas trop cher, je te conseille un micro statique USB, avec carte son et préampli intégré.

genre ça
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc450_usb.htm
7
A ok merci mje vais essayer de trouver ca :D:
mais pour brancher la carte son a l'ordi on fait comment ?
Et si je branche directement le micro en USB la qualité va être affecter ?
8
En fait le micro que t'as proposé luciolis fait tout !!!
T'as besoin de rien d'autre !
Tu branches le micro en USB et C EST TOUT !
:D:
9
C'est bon merci a tous de votre aide :D:
Je vais prendre un sc450 usb qui m'a l'air de bonne qualité et pas chère

merci a tous !
10
Marche pas avec Vista, hein :P