Sujet de la discussionPosté le 03/08/2008 à 16:23:09Que pensez vous de mon future Home Studio ?
Salut je compte me monter un petit Home-Studio pour guitare electrique afin d'enregister en silence .
Voici ma prochaine config :
Guitare-->PedalBoard-->Ampli-->Boite de direct-->Table de Mix
SortiePC--------------------Instu-------------------->Table de Mix
Table de Mix-->EntréePC et Ecouteurs
Tout cela devras me permettre d'avoir l'instru et la guitare dans les ecouteurs et en meme temps enregister via le PC
Materiel
Guitare : Fender Strat
Ampli : VH100R
Boite de direct : Koch LoadBoxII (fait aussi attenuateur)
Mixer : Phonic AM 240
Ecouteurs : Sony MDR-7506
Carte Son : Creative SoundBlaster X-Fi Extrem Audio
Toute les critiques concernant le materiel ou autre sont les bienvenues
Merci
Exact je me disait que c'etait un peut reduit niveau connectique
Sinon merci
J'ai trouver ca mais je crait pour trouver des driver fonctionnel avec vista car je ne connait pas la marque : https://www.thomann.de/fr/emu_0404_digital_audio_system.htm
Au niveau de la connectique, tutti va bene pour l'emu que tu cites.
Pour ce qui est des drivers Vista, verifie directement sur le site Emu. mais c'est valable qulque soit la carte son que tu choisirais, la plupart n'etant pas encore compatible avec vista.
le comble, c'est que ce sont souvent les plus haut de gamme qui sont pas compatibles, mais c'est un autre débat.
Citation : Reste a savoir si elle est full duplex
Sinon latence de 5ms c'est beaucoup ?
Oui, elle est full duplex (comme toutes les cartes sons ayant des drivers asio).
5 ms,,c'est totalement imperceptible comme latence, à priori. Ceci dit, si certains AFiens qui passent ici peuvent confirmer ?
En fait j'ai un systeme de monitoring independant de ma carte son, et j'ai perdu l'habitude de la latence. Mais il me semble bien que 5 ms est une latence tres tres réduite.