Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de mon future Home Studio ?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 666 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de mon future Home Studio ?
Salut je compte me monter un petit Home-Studio pour guitare electrique afin d'enregister en silence :aime: .

Voici ma prochaine config :

Guitare-->PedalBoard-->Ampli-->Boite de direct-->Table de Mix
SortiePC--------------------Instu-------------------->Table de Mix

Table de Mix-->EntréePC et Ecouteurs


Tout cela devras me permettre d'avoir l'instru et la guitare dans les ecouteurs et en meme temps enregister via le PC :8)

Materiel
Guitare : Fender Strat
Ampli : VH100R
Boite de direct : Koch LoadBoxII (fait aussi attenuateur)
Mixer : Phonic AM 240
Ecouteurs : Sony MDR-7506
Carte Son : Creative SoundBlaster X-Fi Extrem Audio

Toute les critiques concernant le materiel ou autre sont les bienvenues :bravo:
Merci :clin:
2

Citation : Guitare-->PedalBoard-->Ampli-->Boite de direct-->Table de Mix
SortiePC--------------------Instu-------------------->Table de Mix



Heu....C'est pas tres clair tout ça.... :?!: Surtout que je comprends pas pourquoi tu veux utiliser ton ampli alors que tu souhaites enregistrer en silence ?

Citation : Carte Son : Creative SoundBlaster X-Fi Extrem Audio


Bon ben les soundbaster sont les pires cartes sons pour faire de l'audio. Ce sont des cartes sons multimedia, completement à la ramasse pour faire du job honnete.
En plus, tu pourras pas faire un vrai "full duplex", cad lire et enregistrer en meme temps, le tout sans latence.

Par contre, tu peux trouver des cartes sons munies d'entrées gratte : ça simplifie ta chaine d'enregistrement et d'ecoute au maximum.
T'as plus qu'à brancher ta gratte directement dedans, et retoucher ensuite le son grace à des plugins de simulation d'ampli.
3
Deja merci :bravo:

Citation : Heu....C'est pas tres clair tout ça.... Surtout que je comprends pas pourquoi tu veux utiliser ton ampli alors que tu souhaites enregistrer en silence ?

C'est une tete d'ampli relier direct a la Koch LoadBox le cabinet n'est pas brancher a la tete. Donc c'est la sortie ampli dans le Koch, puis la line out du Koch dans la table de Mix. Donc le son n'est pas audible.
Le Koch c'est ca :


Citation : Par contre, tu peux trouver des cartes sons munies d'entrées gratte : ça simplifie ta chaine d'enregistrement et d'ecoute au maximum.
T'as plus qu'à brancher ta gratte directement dedans, et retoucher ensuite le son grace à des plugins de simulation d'ampli.


Je ne veut pas utiliser de simu d'ampli c'est pour ca, je veut le son lampes de mon ampli.

Citation : Bon ben les soundbaster sont les pires cartes sons pour faire de l'audio. Ce sont des cartes sons multimedia, completement à la ramasse pour faire du job honnete.
En plus, tu pourras pas faire un vrai "full duplex", cad lire et enregistrer en meme temps, le tout sans latence.


Sinon y'a quoi comme carte son qui sont bien ?

merci.
4
Je m'y connais peu en home studio version guitariste....mais je peut te dire que ta carte son est pas mal...mais pourquoi ne pas enregistré sur un 4 pistes analogique ou munerique avec un micro?Ca reviendrais au meme non?

EDIT
5
Je veux enregistrer en silence c'est pour sa que je ne veux pas de prise de son au micro :clin:

Sinon la carte son je pense qu'apres quelque recherche elle est pas mal et de plus le pCi express apporte une grande bande passante, mais je ne sais pas si elle convient a ce que je veut faire, c'est a dire enregistrer et diffuser un morceau(instru)

Mais c'est pas plutot le processeur qui est soliciter dans ce cas la, la carte son etant seulement une interface vu que le son est deja traiter par la table de mixage ?

PS : sa ne me derange pas que tu mette ton materiel, mais ce n'est pas le bon topic, par contre je sais pas si il y'en a un :)
6
Ok tu enregistré en directe,excuse moi je m'avait pas fait attention :clin:

La plupart des groupes de rock que j'ai frequenter,enregistré la basse et la guitare avec un micro car ils m'on dit que le son était meilleurs au niveau de l'enregistrement,je vais leurs conseiller la boite en directe....

Mais fait attention,tout de meme avec mon casque j'ai remarquer que j'avait plus de basse qu'avec les encientes...après si tu m'enregistre que la guitare ca peut aller,tu peut refaire le reglage....

en faite,tu fait des solo ou tu rajoute un tempo fait a l'ordi ou par une boite a rhymme?

Pour la materiel,je vais faire un topic c'est nieux comme les autres pourront également en profiter :bravo:
7

Hors sujet :

Citation : Sinon je pense que ca serait bien un topic pour que chacun puisse montrer son materiel?A moins que ca existe déja?



Oui : il suffit de cliquer sur un pseudo. Si la personne en question a noté son matos dans son profil, tu peux le voir. :clin:



Citation : Sinon la carte son je pense qu'apres quelque recherche elle est pas mal et de plus le pCi express apporte une grande bande passante, mais je ne sais pas si elle convient a ce que je veut faire, c'est a dire enregistrer et diffuser un morceau(instru)

Mais c'est pas plutot le processeur qui est soliciter dans ce cas la, la carte son etant seulement une interface vu que le son est deja traiter par la table de mixage ?



Je vous invite tous deux à aller faire un tour sur les differents topics et tutoriels qui parlent de carte son sur ce site.
Vous y apprendrez beaucoup sur les importances de la conversion analogique et numerique, les drivers de carte son,....
Ne voyez pas de condescandance dans mes propos : y a pas de mal à poser des questions et à etre debutant : ce forum est là pour ça. :clin:
8
Youtou>Un topic sur les homes studio permetterai pas exemple d'avoir des avis,des conseilles sur le materiel?Je pense pas que ce soit une si mauvaise idée que cela? :clin:

pour les cartes sons,je vais tout de suite jeter un oeil,en effet j'ai du mal a comprend pourquoi mon son semble pas assez crade!Donc pas de probleme,je suis débutant et donc j'apprendre.Merci pour l'invitation :clin:
9

Citation : Je vous invite tous deux à aller faire un tour sur les differents topics et tutoriels qui parlent de carte son sur ce site.
Vous y apprendrez beaucoup sur les importances de la conversion analogique et numerique, les drivers de carte son,....
Ne voyez pas de condescandance dans mes propos : y a pas de mal à poser des questions et à etre debutant : ce forum est là pour ça.

Non au contraire moi je prend ca comme une grande aide :)
Sinon tu peut nous donner les topic en question, stp ?

Sinon tu pourrait pas me conseiller une carte son ?

Ca ? https://www.thomann.de/fr/m-audio_delta_audiophile_2496.htm
10

Citation : Sinon tu peut nous donner les topic en question, stp ?



Grrr, salopiot, tu pourrais chercher par toi-meme. :oops2:
Bon, va faire un tour ici : /bien-debuter/forums/t.222253,comment-choisir-une-carte-son-mode-d-emploi.html
Tu y trouveras les réponses à toutes les questions, et meme à certaines que tu te posais pas encore.

Citation : Ca ? https://www.thomann.de/fr/m-audio_delta_audiophile_2496.htm



Oui, c'est ce type de carte son qu'il faut. Tu vois qu'il y pas besoin de se ruiner. :clin:
Par contre, celle là ne conviendra pas, à cause d'une connectique réduite.
Idealement, il t'en faut une avec 2 entrées ligne, mais aussi 2 sorties ligne (pour un eventuel monitoring) et/ou une sortie casque.