Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation home studio

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 801 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Installation home studio
Qui pourrait m'aider sur le sujet de l'intallation home studio
voila l'ensemble
synthe
carte son terractec
enregistreur numerique Roland Vxpanded ( que j'aimerais utiliser comme table de mixage surtout pour le micro car il n'y a que la que je puisse le connecter ) je n'ai pas de prise micro sur ma carte;
micro


donc actuellement j'ai connecte le out de ma carte son a des enceintes ainsi que le midi au clavier mais ce que j'aimerais c'est pouvoir utiliser le vxpanted comme sortie sur des enceintes. comment faire ? merci
2
Salut,

Je connais pas le Vxpanded, ya-t-il des sorties pour le monitoring? Si oui, c'est simple, tu n'a qu'à y brancher tes enceintes...

Mais ce que je comprends pas c'est: ou enregistres-tu tes sons?

Ciao :clin:
3
J'enregistre sur le cubase, en faite l'enregistreur numerique je m'en sers seulement comme table de mixage mais surtout pour mon micro chant car je n'ai aucune entree sur ma carte son pour le micro. donc comment dois je faire pour le micro afin qu'il puisse s'enregistrer sur le cubase ? et que je puisse entendre le son par le biais de l'enregistreur mais pour cela il faut qu'il soit connecte avec ma carte son, mais comment ? il vrai casse tete ! :(((
4
Ok, je vois pas trop d'autres solutions à part les sorties de monitoring (sur les enregistreurs numériques, il me semble que c'est commun non?). A moins que t'es deux sorties master peut-etre? Tu sors bien en numérique de ta table pour aller à ta carte son? il doit donc te rester une paire de sorties analogiques (XLR, Jacks, RAC...) sur lesquelles tu pourrais mettre tes enceintes...

Désolé, je vois pas trop :??:
5
Quand tu dis Vexpanded, tu pense VS-800 ? c'est dommage de ne l'utiliser que comme table de mixage ...

perso, j'ai un Roland/VS890 ... je vais supposer que c'est pareil ... et te proposer une solution de branchement ; de même, je ne connais pas Terratec, mais je vais supposer que tu as un line/in stereo et un line/out stereo ...

branchements/VS :
- in/1+2 : synthe
- in/3 : micro
- in/7+8 : out/pc
- aux/LR : in/PC
- main/LR : moniteurs

branchements/Terratec :
- in/LR : aux/VS
- out/LR : 7+8/PC

sur le VS, tu parametre les pairs stereo (1+2 et 7+8) en channel/link et fader/link, ce sera plus simple pour gérer les voies ...

l'astuce, c'est de régler la quantité de signal envoyé dans les auxiliaires du VS, c'est ce que tu recevras dans Cubase sur ton PC ... tu pourras donc recevoir, ce que tu veux qui viendra de ton VS, par exemple, ton micro, mais aussi le synthe, si tu veux travailler le son ... bien sur, le reglage MAIN de ce que tu envoi sur le PC devra etre nul, puisque tu le recevra aussi sur l'entree 7+8 ...

quand tu jouera Cubase, tu le recevra sur le VS, et tu reglera le niveau que tu enverra sur le bus principal, donc sur tes écoutes ...

pour éviter les latences, je te conseille de ne pas écouter ce que tu enregistre depuis le PC, mais depuis le VS ...

j'espere avoir été clair et utile ...