Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide Choix Carte Son

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 656 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide Choix Carte Son
Hello à tous,
suis un petit nouveau sur le forum, je voulais vous poser une question matériel. A savoir, je possède un HP Xtreme x9370 Quadri processor 6600
(http://fr.packardbell.be/products/desktops/performances/ixtreme+X9370/productsheet-PB81X091A7-1006.html)
Par contre pas moyen de trouver des données techniques par rapport à ma carte son. On ne me parle que de 7.1 et de High definition... très bien mais ca vaut quoi ? En fait je travaille musicalement dans Cubase et Reason et ne parviens malheureusement jamais à obtenir un son de bass profonde sans grésillement. Je voulais savoir si par hasard c'était du à ma carte son (je tente pourtant bien que mal d'equaliser aux mieux mes pistes mais nada, les bass restent pouraves et lointaines) ou à une astuce de mix que je ne trouve pas ? Les basses de tracks mp3 que j'ai, claquent 1000x plus que les miennes, c frustrant :|
La carte son est donc capable de générer un son parfait mais peut-être pas d'en faire le rendu (export) ?

Bref pouvez-vous m'en dire d'avantage ? Je suis également prêt à investir dans une nouvelle carte son si toutefois cela pouvait aider mais du coup laquelle ? :??:
Cherchant évidemment un rapport qualité prix maximal. Merci à vous :8)
2
Déjà oui tu pourrais changer ta carte son mais ....
Mais des fois les cartes sons livrés en standard sur les ordi peuvent largement suffirent. (c'est plus au niveau connectique et préampli que le bas blesse, si tu enregistres ta bass, le signal ne sera pas sufisant) Pour obtenir le son de bass dont tu parles, ben cela fait appel aussi à un réglage de l'équalisation aussi, tu n'as pas peut être pas les plugs in adéquat.
3
Salut

Citation : c'est plus au niveau connectique et préampli que le bas blesse


oui, et accessoirement de ce qui fait la qualité du son, à savoir les convertisseurs, dont on peu dire sans prendre de risques qu'ils sont très mauvais sur les cartes son intégrés.
Ces cartes ne sont pas adaptées à la mao, déjà niveau qualité et connectique et aussi bien souvent niveau driver, performance, latence tout ca.
Donc n'importe quelle carte son orienté mao (même à 100 euros) devrai te permettre de faire un sacré bon niveau qualitatif.
Mais la carte son n'est pas la seule en cause et les enceintes sont le point clé d'un mixage réussi (comment régler correctement un equa si tes enceintes ne te rendent pas le son tel qu'il est vraiment :noidea: ), donc là aussi,il y a sûrement un investissement à faire.
Pour le choix de la carte son ca va dépendre de ton budget et de tes besoins en connectiques suivant l'utilisation que tu veux en faire.Il y a plus de thread sur ce sujet dans lesquels tu trouveras toutes les infos dont tu as besoins.
Pour les enceintes de monitoring, c'est pareil, ca dépend de ton budget et tes ambitions.
4
C cool de me répondre si vite. En effet je vais en faire tomber plus d'un de leur chaise, mais pour l'instant je fais mes mixages au casque, je sais c'est un peu zarb, mais j'ai investi dans un tout bon casque Senheizer dont je suis assez content. Donc pour les enceintes de monitoring, je passerai à la caisse un peu plus tard :lol:
Mais niveau carte son, disons que mon budget peut varier entre 300 et 400 euros. A part un petit clavier maitre usb, je n'ai absolument rien à connecter sur la carte son. (A moins que celui-ci puisse rester branché sur les ports usb du pc)
A ce que je comprends vous me conseillez vivement une carte son externe et une floppée de vst pour l'equalisation :P: Je suis en fait tout aussi intéressé par quelques noms, parce que j'en ai téléchargé pleins en free qui valent kedalle donc je pense qu'un bon equaliser ferait déjà bien l'affaire.

Merci pour vos réponses :D:
5
Avoir de bonnes enceintes est 1000 fois plus important dans un premier temps qu'avoir un bon equa dont tu ne pourras pas te rendre compte qu'il est bon ou pas puisque tu n'as pas d'outils adapté pour en juger, un mixage au casque c'est juste pas possible.
Si t'as besoin de rien brancher sur ta carte son à part de futurs enceintes et ton casque, alors n'importe quel modèle avec 2 sorties lignes et un prise casque fera l'affaire, pour les marques, voi chez m-audio,digidesign (avec protools en plus),présonus etc...il y en a une foultitude dans ton budget avec plus ou moins de connectique et de plus ou moins bonne qualité.
6

Citation : je vais en faire tomber plus d'un de leur chaise, mais pour l'instant je fais mes mixages au casque



J'en suis pas tombé de ma chaise, mais presque. :lol:

Des enceintes de monitoring, meme les moins cheres, seront plus adaptées que le plus haut de gamme des casques pour le mix.
Par contre, pour le nettoyage et le montage des pistes, le casque peut se réveler plus précis que des enceintes.
7
Ok va pour les enceintes :bravo: Un modèle d'enceintes de prédilection genre milieu de gamme ?
Merci pour vos conseils avisés ;-)
8
Yamaha hsXX, fostex PMX, KRK, samson rubicon etc....la aussi ya de quoi faire, tu n'as que l'embara du choix mais pour les enceintes par contre il n'y a pas 36 solution, faut que tu te rendes ddans un magasin avec un cd que tu connais bien et que tu écoutes les modèles qui sont dans ton budget, difficile de faire un choix objectif sans ca.
9
Genre la carte son est-ce que ceci peut convenir et est recommandé ?
http://www.m-audio.com/products/en_us/FastTrackPro-main.html

Pour les enceintes monitoring:
http://www.m-audio.com/products/en_us/StudiophileBX5aDeluxe-main.html
10
Dans l'esprit c'est ca, à affiner selon ton budget.
tu trouveras pleins de thread qui parlent de ce genre de carte son et d'enceintes.