Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphones

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 389 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Microphones
étant beatmaker, je me pose aujourd'hui d'innombrable questions sur un autres points? l'enregistrement
j'ai commencé,avec un Tbonesc450 (bof...), puis un Tbonesc1100 (beaucoup mieux au passage), dont la connectivité de ce dernier est réglé sur une fast track ultra.
Tout d'abord, j'aimerais savoir quel est le gain idéal vis a vis du 20db,qui a tendance a donner une voix trop élevé par rapport a mon mixage,
2eme point, y'a t'il une possibilité de connectivité avec une fast track ultra + un tbone sct 2000?
oui, je sais, question probablement absurde pour les plus chevronné d'entre vous, mais là a force de passer des heures sur le forums sans obtenir de réponse je deviens crazy...

cordialement, un MC a temps partiel
2

Citation : Tout d'abord, j'aimerais savoir quel est le gain idéal vis a vis du 20db,qui a tendance a donner une voix trop élevé par rapport a mon mixage,


:???: 20dB de quoi ? j'ai pas compris. Tu parles d'un pad + 20 dB ? où ça? dans quoi ? software ou hardware ?

Citation : 'a t'il une possibilité de connectivité avec une fast track ultra + un tbone sct 2000?


Bien sûr, pas de souci.La différence avec un statique à transistor(comme ton sc1100), c'est que ce mic dispose de sa propre alimentation, l'alim +48volts est donc inutile, comme pour un micro dynamique.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3
Merci d'avoir répondu, en fait quand je parlais du gain 20db je parlais du réglage optimale sur une fast track ultra, car mon Tbone sc1100 a tendance a saturer et être capricieux,30 essai sur un couplet pour obtenir une qualité optimale sans peaks finit par me flinguer la voix,
j'utilise un PC sous sp2, c'est pour cela que je posais la question en ce qui concerne un Tbone sct 2000, en fait bien qu'il ai un boitier indépendant pour le réglage du cardioide, je me demandais quel connectivité il fallait pour le brancher sur la fast track ultra?
4

Citation : Merci d'avoir répondu, en fait quand je parlais du gain 20db je parlais du réglage optimale sur une fast track ultra, car mon Tbone sc1100 a tendance a saturer et être capricieux,30 essai sur un couplet pour obtenir une qualité optimale sans peaks finit par me flinguer la voix,


Ah ok ! je ne pouvais pas deviné en effet.Le réglage optimal pour un micro,encore plus un statique, c'est le tien.
Le fait de proposer une sorte de réglage type pour un préampli me semble complètement stupide, je n'avais jamais vu cela auparavant.Car ce qui est valable pour un micro donné peut être complètement différent pour un autre, sans même parler du fait qu'il est aussi à adapter en fonction du signal que tu y enregistres(voix, instrument, distance...)

Bref, si tu trouves le gain trop fort par rapport à ta manière de chanter et au micro lui même tu le baisses,jusqu'à ce que ce soit optimal pour toi, c'est tout.Et tu adaptes les réglages à chacun de tes enregistrements.

Citation : en fait bien qu'il ai un boitier indépendant pour le réglage du cardioide, je me demandais quel connectivité il fallait pour le brancher sur la fast track ultra?


Celle que tu veux, ta fast track ultra préamplifiera et convertira le signal dans ton logiciel favori comme il vient, qu'il soit cardioide, omni, bidirectionnel ou tridimensionnel. :clin:

EDIT : peut être voulais tu parler de la "connectique" en fait ? si c'est le cas, tu utilises un XLR/XLR classique, tu sors du boitier pour rentrer dans ta M audio.

Cordialement :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
5
Merci, pour ta réponse, juste un détail sans vouloir abuser de ton temps, faut t'il un cable spécifique pour connecter le boitier du Tbone sct 2000 a la fast track ultra?
6
XLR, je sais, mais laquelle spécifiquement, allez après j'arrête de te prendre la tête avec mes questions de novice, :mdr:
7
Je t'ai répondu dans l'edit de mon précédent post je crois. :clin:

De rien et bonne musique ! :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
8
En tout cas, merci pour ta répons aussi rapide, ce fut un réel plaisir

cordialement
9
Tu ne m'embêtes pas.
Un câble XLR comme celui que tu utilises pour ton sc1100 ou n'importe quel micro.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...