Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focusrite : Mixmaster ou Compounder ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 518 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Focusrite : Mixmaster ou Compounder ?
Bonsoir,

J'aimerais acquerir un limiteur/compresseur, j'ai fouillé la partie adequate du site et visité pas mal de sujets sur ces bestioles. J'en ai éliminer enormement de par mon budget et les avis. Je me retrouve face à ces deux machines.

J'ai un set live composé d'un synthé, d'un sampleur, d'un multieffet et d'un filtre tout ça cablé sur une 1604 VLZ.

J'aimerais mettre un compresseur/limiteur au cul de ma table (a la sortie du master, en stéréo donc). Je fais principalement de l'electro assez vénère, d'ou pas mal de basse avec des sons gonflés et crunchy.

J'aimerais avoir votre avis sur ces deux becanes, leur capacités, leur grain (si il y en a un) et laquelle vous me conseilleriez pour du live Hardtek, jungle/drum'n bass, dubstep ... sachant qu'elle serait entre ma table et mes ecoutes ?

Je vous remercie :!:
De la basse pour les plantes !
2

Citation : Focusrite : Mixmaster ou Compounder ?


A mon avis, aucun des 2.
La qualité est tres bas de gamme, à des années lumiere des autres racks Focusrite.
Le son est écrasé et mou comme de la chique.
Pour moi, pas mieux que du behringer, le prix en plus.

Oriente toi plutot vers les compresseurs stereo DBX, bien meilleurs, mieux construits, et moins chers.
Si ton budget le permet, jette un oeil sur les TLA ivory (je pense au 5021), là c'est déjà un autre monde.
3
Tu les as testé toutes les deux ?
Parce que, oui c'est de l'entrée de gamme mais d'une marque qui fait de très bon produits, c'est pour ça que je me disais que ça devait être pas mal de prendre une petite rolls, petite mais une rolls. Apparemment elles ne t'ont pas séduit :non:

J'ai vu à travers le forum que les dbx n'était pas terrible dans ce budget la (250 - 300 euros) sauf la série des 160 (166, 266 à proscrire).
Tu me conseillerais quoi dans les berhinger ?
Gracias pour ta réponse.

D'autres tests/avis ?
De la basse pour les plantes !
4
Salut

en limiteur pour pas cher, tu devrais jetter un coup d'oeil sur l'aphex dominator (modèle 700=première génération ou 720=2eme génération), tu en trouves parfois d'occaz aux alentours de 400 euros (j'avais payé le mien 300).
C'est un limiteur multiband haut de gamme (il vaut encors autours de 2000 euros neuf je crois), pour le prix (en occaz)je ne pense pas que tu puisses trouver aussi haut de gamme.Il est justement pas mal utilisé en diffusion et sonorisation et comme il est haut de gamme, on le retrouve aussi assez souvent en fin de chaine de mastering.Il est relativement facil à régler et le fait qu'il soit multiband te laisses un certain controle sur les basses et les aigus (semi paramétriques dans le sens ou tu choisis entre 2 fréquences de coupure pour les basses et idem pour les aigus).
On est très loin des berhingers et consors, je te dits pas prend absolument ca, mais sache que ca existe et que c'est du haut de gamme accessible. :clin:
5
Yes, merci de ton bon tuyau Docks, mais peut on retrouver l'effet pumping des compresseurs avec uniquement un limiteur ? Il me semble que non, mais le domaine post prod m'est fortement inconnu.
Je recherche en fait un compresseur qui colore le son et si possible qui protège mes enceintes par un limiteur intégré, ce dernier facteur n'étant pas indispensable. Il vrai que ce TLA ivory a l'air de correspondre a ma recherche, sans le limiteur... Tu connais cette machine Docks ? Si c'est l'cas, pense tu qu'il collerais bien pour du live techno ? Ce qui me fais peur en même temps sur celui ci c'est que les réglages d'attack et release se résume a un bouton switch slow/fast mais peut être que le réglage attack/slow et release/fast est suffisant pour un bon effet pumping :aime:
De la basse pour les plantes !
6
L'aphex peu faire pomper mais c'est pas vraiment fait pour, le peu de foi ou je l'ai fait c'était pas trop ca la plupart du temps, par contre il ne colore pas trop.Si tu veux, envoi moi un petit extrait d'un de tes morceaux et je le passerai dans l'aphex avec plusieurs réglages et en essayant de la faire pomper, ca te donneras une idée.
Le tla, je le connais pas, peu pas te dire.

Le truc c'est que j'ai le sentiment que ce que tu recherches ne se trouve peut être pas dans une seule machine, dans ton budget en tout cas et avec un minimum de qualité, mais je suis très loin de connaitre tout ce qui existe sur le marché. :noidea:
7
Ok, merci pour l'info, je vais continuer mes recherches.
Comme tu a l'air de t'y connaitre, j'amerais savoir ce que tu pense de ça ?
Ca rassemble un peu mes attentes.

Yop !
De la basse pour les plantes !
8

Citation : Comme tu a l'air de t'y connaitre


heu....non!pas plus que ca dans le sens o je suis loin d'avoir eu tous les racks entre les pattes (malheureusement pour certains d'entres eux :lol: )

Sinon le mixmaster je connais pas, donc je peu pas t'aider.
9
Ouep c'est sur :8)
Le mieux étant d'aller sur place entendre le son de ces machines.

Merci a vous
De la basse pour les plantes !