Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question pour un jeune qui débute en studio.

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 570 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question pour un jeune qui débute en studio.
Hey !
J'adore ce site et tout les participant, j'espére trouver tout les réponses a mes questions....:bravo:
J'envisage d'acheter une Mackie 1604, mais je suis tellement inculte que je ne saurais même pas la brancher sur ma carte son !!! :oops:

Alors si jeux par exemple enregistrer plusieur guitare en même temps et sur plusieur piste sur Cubase, me faut il une carte son avec plein d'entrée ou je ne sais pas quoi ?...

Merci !!!

++
Afficher le sujet de la discussion
11
As tu vraiment besoin d une table de mixage? tu dis travailler essentiellement sur instrument virtuel, a la limite tu peut utiliser une table uniquement si tu a des synthe hardware pour qu il soit branché en permanance, mais simplement entrer en stereo dans ta carte son, pas besoin d une carte multi entrées..
Tout depend de cque tu compte faire..et de ton matos

FREAKENCY STUDIO

12

Citation : Mais oui je sai tou ca mais le protocola adat transmet 8 canaux jsui d accord mais 1 canal adat c stereo ou mono ou peu etre que ca ne se juge pas de cette maniere je sais pas jcomprennnddd rien lol



En fait, quand on parle de "canaux", c'est toujours mono.

Pour une raison simple, c'est que quand on travaille en multipistes, on ne parle pas de "stéréo", qui correspond à un format bien particulier, celui en général du mix final.

Donc ADAT, 8 canaux MONO!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

13
Ooookkkkkkkkk voila la je comprend merciiiii :aime:
14
Juste un dernier truc : l'ADAT est un format spécial de transmission NUMERIQUE. Donc pas question de le brancher sur une table analogique, ou alors il faut passer par des convertisseurs.

Avec une table num, pas de soucis, mais avant de trouver une numérique (à des prix abordables) avec des convertos de meilleure qualité que ceux de la multiface...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

15
Ouai ca je sai mais justement ce que je me demandai c si ca prenais deux tranches ou qu une seul mais now grace a toi je sai parce que en faite le truc c que moi j utilise quasiment que d vsti donc si je veu sortir tous completement pour mixe en exterieur g penser a la 01 V mai y a que un port adat et encore en option donc o meilleur avec l adat et les sorti du rme multiface j aurai que 8 instrument stereo enfin si mon calcul est exact
16
A ta place je mixerais en interne, y a beaucoup plus de possibilité et ca t econnomiserais pas mal de sous

FREAKENCY STUDIO

17
C ce que je fais pour l'instant lol mais bon faudra bien evoluer un jour ou l'autre je m y prepare lol :lol:
18
C'est ce que je fais aussi, et de toute façon g plus de place pour une console
sinon une TLAudio M3 ça me botterait bien :aime: mmmmmm du tout lampes !