Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question pour un jeune qui débute en studio.

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 569 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question pour un jeune qui débute en studio.
Hey !
J'adore ce site et tout les participant, j'espére trouver tout les réponses a mes questions....:bravo:
J'envisage d'acheter une Mackie 1604, mais je suis tellement inculte que je ne saurais même pas la brancher sur ma carte son !!! :oops:

Alors si jeux par exemple enregistrer plusieur guitare en même temps et sur plusieur piste sur Cubase, me faut il une carte son avec plein d'entrée ou je ne sais pas quoi ?...

Merci !!!

++
2
Bon alors il te faut soit
pas de table de mix et une carte à plusieurs entrées
une table de mix analogique avec des sorties directes par voies et une carte à plusieurs entrées
ou
une table numérique avec genre sortie ADAT et une carte avec une entrée ADAT
3
Ok merci , et il me faudrai quel model de carte son plusieur entrée ?
est ce que le RME 1010lt ferai l'affaire ?!
http://www.musicplace.ch/shop/product_info.php?cPath=267_281_269&products_id=19578


Mais....il ya énormement de cinch... alors qu'il me faudrai des jacks pour connecté les sortie direct de la table ?


++
4

Citation : le RME 1010lt ferai l'affaire ?!




Bah faudra demander à RME qu'ils t'en fasse un exprès pour toi....

Le 1010 light, c'est pas RME....

Et oui, tu as des sorties directes sur la tables en jack et oui, faudra adapter vers cinch avec cette carte son...

Sinon, chez RME, tu as la MULTIFACE (j'ai, j'aime!) qui entre en jack symétrique. et bien d'autres envcore (ECHO, AARDVARK...).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5

Citation : Le 1010 light,c'est pas RME...



Oopsi :oops: !!!

Ouais alors le RME multiface a lair vrament bien !
mais oula un ptit peux chère ! tant pis j'economiserai !..


MERCI ! :bravo:
6
En faite j aurai une super question totalement debile que jme pose dpui longtemps perso je boss quasi que avec d instrument virtuel et sampleur virtuel donc si jveu sortir tou ca du pc g penser a une rme multiface MAIS :
y a 8 sortie analogique Donc 4 pistes stereo o mieux sur une table quelquonque
+ les 8 pistes de l adat mais une piste adat c du stereo ou du mono ????? la est ma question lol


merci si vous ne comprenez pas ma question c noraml moi mm je m y perd lol
7
8
L'ADAT transite les données sur 8 canaux si j dis pas de connerie donc à mon avis ca doit etre du stereo... mais bon je me sers pas pour le moment de l'ADAT donc c'est à confirmer...
9
8 canaux mono ou 4 stéréo, c'est pareil!

En fait la mutiface sort (et entre) sur 8 canaux mono analogiques + 2 SPDIF (coaxial OU optique)+8 canaux ADAT, en tout 18 E/S en simultané.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

10
Mais oui je sai tou ca mais le protocola adat transmet 8 canaux jsui d accord mais 1 canal adat c stereo ou mono ou peu etre que ca ne se juge pas de cette maniere je sais pas jcomprennnddd rien lol