Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: rep

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 357 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re: rep
tout dépend de ce que tu as à enregistrer...en général les convertisseurs des cartes sons sont plutôt moyens mais c'est souvent suffisant pour du home studio.
pour les écoutes c'est toujours délicat, essayes peut-être d'avoir 2 types d'enceintes, monitoring et hi-fi et cherches 1 compromis entre les 2.
2
merci pour ta réponse.
J'ai déjà T-racks 24, je le trouve vraiment intéressant comme logiciel. j'effectue le mastering à partir des MA 10 A.
Quand je le trouve équilibré, je grave et je passe aux autres écoutes et c'est beaucoup moins bien.
A l'inverse, si je travaille avec les LS3/5 5 A (qui étaient à une époque les témoins des ingé BBC lors des enregistrements itinérants), le fait de passer ensuite aux MA 10 est quasi-désespérant.
Je trouverai surement un bon compromis un jour mais mon soucis actuellement est de trouver un meilleur convertisseur que celui de l'iMac.
Je crois que je vais tenter l'achat de la tascam et j'espère ne pas faire un saut de puce en matière de qualité.
jlc

3
je n'ai pas d'US-428 mais on m'en a dit du bien. Il faut tout de même savoir que c'est de l'USB, le nbre de pistes simultanées en enregistrement est donc limité par le débit. Sinon ça a l'air très bien.
En ce qui concerne tes mix, essayes le logiciel de mastering T-Racks 24 édité par IKmultimedia, on peut obtenir de très bons résultats.
4
bonjour à vous
Y a t-il des utilisateurs de la Tascam US 428 parmi vous ?
bon, je possède un iMac et j'utilise la carte son de celui-ci.
j'ai aussi cubase VST et j'aimerai connaître votre avis surla Tascam US 428.

ce que je constate actuellement à l'écoute de mes mix (gravés) : tout simplement un manque de définition et de profondeur.
(écoutes : Audioresearch + LS 3/5 A Rogers)
merci pour vos réponses