Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config pc je suis bien avec ça ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 295 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Config pc je suis bien avec ça ?
Bonjours a tous !!


tous est dans le titre mes avec ça pour faire mon home studio ça,

Intel(R)
Celeron(R)cpu 2.70GHz
2.69GHz
2Go ram
120Go

c'est correcte?ou nul ??
j'ai eu ça dans "système" je suis sur xp!!

(je suis pas super en informatique ^^)

merci a vous

cordialement :D:

 

 

2
Svp

 

 

3
Salut

pour moi ca suffit, il te manque peut être un 2eme disque dur pour ne pas travailler sur le disque système et si vraiment tu as plein de gros plugs avec librairie de XXXgiga, alor un 3eme pour les mettre dessus ainsi que tes bibliothèque de sample.Si vraiment tu sents que tu manques de puissance pour des gros projets de mixage, une ou deux cartes dsp et le tour est joué, j'ai une config moin puissante que ca et je l'ai pas encor mise à genoux (mais j'ai 3 cartes dsp).
4
Je trouve également que c’est une bonne machine, j’ai fais du son avec un PIII 500Mhz 256Mo de ram avec 36Go en SCSI et sa tournait bien.
Comme Docks te l’a dit, c’est mieux d’avoir un disque système et au moins un autre pour travailler.
Pour la partie OS pas d’antivirus (donc pas de Net sur une machine de production) pas de restauration système, défragmente régulièrement, également pas de codec divx et autres, une carte vidéo qui gère deux écrans c’est bien. Un disque de sauvegarde ou tu backup régulièrement ton disque de travail c'est un plus.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

5
Bonjours et merci à vous de m'avoir répondu (je suis assez content que ce soit une bonne tour parce que je n'avais pas envie d'en racheter une nouvelle ^^ )

(D'AUTRES PERSONNES PEUVENT ME DONNER LEURS AVIS DESSUS svp )


donc vous pensez qu'il me faudrait
un new disque dur,
mais si j'achete un new disque dur que me conseillez-vous?
on parle de disque dur externe ou interne?
quelle est la capacité qui est le mieux pour faire du son?

merci à vous pour vos réponses

 

 

6

Citation : mais si j'achete un new disque dur que me conseillez-vous?
on parle de disque dur externe ou interne?


là j'ai envi de dire peu importe, l'avantage d'un disque externe c'est que si t'a besoin de trimbaler ton taf à droite à gauche, c'est facil, l'inconvénient c'est que ca te prend un port firewire ou usb, et que c'est un peu plus lent qu'un disque interne.Mais interne ou externe prends un disque qui tourne à 7200 tr/mn.

Citation : quelle est la capacité qui est le mieux pour faire du son?


ca dépend de ton besoin, mais au prix des disques, fait toi plaisir, un bon 500Go ou plus et t'es tranquil.
7
WD est une marque à toute épreuve un peu plus chère que les autres marques mais plus fiable en termes de longévité. Les disques de cette marque font légèrement plus de bruit que les autres marques, mais ses disques ne sont pas trop assujettie à une durée de vie en Heure de fonctionnement comme les ampoulés (moyenne actuelle 1 ans et demie au terme du quel il faut penser à sauvegarder).
Sinon au pris de Giga 500 pour la partie acquisition à proprement dite du son est un minimum pour être tranquille. Un autre type 80Go pour le système c'est suffisant.
Je ne fait pas de promo pour cette marque c’est juste un constat après quelques années et divers infortunes dans ce domaine (J’ai perdue plusieurs compos après un crash disque :rocket: ).

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

8
:bravo: merci du conseille :mdr:

 

 

9
Bonjours a tous
voila j'ai deux ordinateurs mais je ne sais pas le quel est le mieux pour
mon home studio donc voila

1pc:

Intel(R)
Celeron(R)cpu 2.70GHz
2.69GHz
2Go ram
120Go

2pc:

intel cor(tm)2duo cup
E4400@2.00ghz
2go ram
160go

merci a vous

ps: Pouvez-vous me dire aussi pour quoi est-il mieux;^^


merci,merci

cordialement

 

 

10
Celui avec le C2D sera plus veloce en terme de calcul.
he oui derierre chaques sons qui sortira de ton pc une multitude de calcul parfois tres savant vont etre effectués.
remarque la resource utilisé depend aussi grandement de ce que tu vas lui donner a faire (type 36 vsti 56 pistes audio avec EQ COMP et autres).
Donc plus le PC est veloce et plus tu vas chercher a lui en mettre plein la vue :bravo2:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.