Sujet de la discussionPosté le 15/10/2003 à 15:04:51Connections midi sur USB
J'ai un clavier midi sur le port Joystick de mon PC tout marche...
Je veux mettre un nouveau sampler et je voudrais aussi le brancher en in/out sur un deuxième port midi en USB, Est-ce possible?
dois-je mettre un des deux modules en slave ou non?
Sur quoi devrait basé l'horloge midi, le pc? le sampler? le clavier?
Je ne pense pas que tu aies besoin d'horloge midi dans ce cas , une interface midi/Usb supplémentaire + ton interface midi/joystick et tu auras 2 possibilités de "routing".
Non, je ne l'ai pas fait, mais je pense que cela peut fonctionner comme un "vulgaire" routeur midi, non?Comme un Roland A-880.Si tu passes par un logiciel hôte, c'est faisable sans problème puisque tu peux sélectionner l'entrée midi vers la sortie midi de ton choix.
Alors par le thru ça marche toujours pas ???
mais si tu vas y arriver, pas de soucis, ça doit être une question de paramétrage
sinon si tu envisages quand même une interface midi USB, à y être prend un truc du genre "midisport 2x2" de chez midiman/m-audio, y'a 2 in et 2 out.
pour répondre à ta question, si tu rajoutes une interface usb 1 in 1 out, tu pourras choisir dans cubase (ou autre) la source et la destination pour chaque piste entre l'entrée/sortie de ton interface port joystick, et l'entrée/sortie de ton interface USB.
et avec une midisport 2x2 par exemple, c'est le même principe :
les in et out sont labellisés "A" et "B", et par exemple pour la destination d'une piste midi tu choisis entre "midi out A" et "midi out B" dans ton séquenceur logiciel.