Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pro tools + bon préamp ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 526 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pro tools + bon préamp ?
Hello,

je travaille sur Pro tools 7.3 (config cheap: mbox2 mini...) et je cherche une config pour bénéficier de bon préamps, un minimum de 8 et continuer de bosser avec PT :fleche: interface Digidesign requis.

Ne disposant pas d'extension ADAT sur ma mbox, je pensais remplacer celle ci par une digi002, ou tout autre carte digi disposant d'E/S ADAT. Cela me permettrai de coller un préamp plus "sérieux" m'octroyant un bon nombre de pistes enregistrables en simultané (batterie), et de disposer peut être de convertisseurs A/D de meilleure qualité !

J'ai pensé à un couple digi 002 rack - Focusrite saffire 26 i/o

J'ai lu quasiment que du bon pour la Focusrite, et en la mettant en adat sur la digi, je profiterai de ses préamps et convertos, bien meilleurs à priori que la digi... (donc en standalone)
Le soucis c'est que ça me fait acheter une 002 juste pour l'adat (certes j'ai aussi des entrées en plus mais bon) et ça c'est pas funky...

Existe-t-il une config moins onéreuse ? genre carte PCI digi adat plus abordable et adaptée ?

Est ce que je peux router via ADAT les pistes enregistrées vers la focusrite (monitoring, retours...) ? Dois je m'attendre à des soucis de latence ? Le fait d'utiliser l'adat changera-t-il radicalement le travail des préamps (solution avec sorties line) ?

Voila si vous avez des suggestion et des conseils, sachant que je tiens à rester sur PT (pour le recording & mix).

Merci d'avance :8)
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Citation : Pour ce qui est du dongle USB pour PT, c'est à prendre avec des pincettes : j'ai vu une news AF qui en parlait, mais sans confirmation officielle de Digidesign.
Il est possible qu'ils attendent le dernier moment pour la présenter, pour eviter de voir les ventes de mbox et digi 002/003 chuter brusquement...



ce serait enorme...
je vais chercher cette news AF ... espérons qu il le fasse . et rapidement .. apres un protools 48 piste ( donc LE + l'upgrade ) + des carte DSP ( UAD , Duende ) suffirait pour pas mal de projets ... :humm:

12

Citation : je veux dire que tu peux pas relier l'octamic à ton ordi, tout simplement. Il te faut derriere une carte son capable de "dialoguer" avé l'ordi.



merde c'est vrai :mdr:

Bah le top se serai une carte digi pour PT et le rme octamic II (préamp + converto) mais c'est beaucoup trop cher :(((

Sinon reste la solution carte son rme mais recording avec Cubase, puis importer les piste sous PT pour le mix. Je pense que c'est le plus raisonnable...

Par contre les Fireface ça monte jusqu'à 4 input mic, j'en aurai bien pris 8 :clin:

En tout cas merci pour les réponses j'y voit plus clair !