Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Racking 19" pour compositeur de musique électronique virtuel.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 286 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Racking 19" pour compositeur de musique électronique virtuel.
Bonjours,

Je compose de la musique électronique sur Reason et Ableton Live. J'ai le gout « irrationnel » d'avoir des modules 19". J'aimerais savoir si dans mon style de musique c'est type de module sont utilisé et comment. Je ne prévois pas faire de production pour l’instant.

J'ai déjà une idée :
- Égalisateur pour obtenir en écoute le sont le plus véridique possible.

P.s.: J'ai déjà tout le midi, l'interface audio/numérique et les moniteurs que j'ai de besoin.
2
...en gros tu cherches quoi?

 

3

Citation : Égalisateur pour obtenir en écoute le sont le plus véridique possible



:?!:

En fait, nan, si tu utilises un EQ (quelque soit la qualité de celui ci), ton écoute ne sera absolument pas fidele.

Donc : tu cherches à obtenir quoi ?
4

Citation : ...en gros tu cherches quoi?

C'est un peu mon problème!!!

Je vois des photos de homes studios avec de tres beau racking. Pour des instruments acoustiques un traitement non-virtuel peux etre interessant, mais je compose des trucks avec des instruments virtuels...

À quoi peuvent servir tous ces beaux rackings quand on fait de la musique avec des instrument virtuel??
5
6

Citation : Utile ou non?



Même question que précédemment : tu cherches quoi ?

Dans ton post précédent, tu disais ça :

Citation : Je vois des photos de homes studios avec de tres beau racking. Pour des instruments acoustiques un traitement non-virtuel peux etre interessant, mais je compose des trucks avec des instruments virtuels...


Là, sorry, mais c'est comme si, après avoir vu le film d'Oliver Stone sur les Doors, tu demandais : j'ai vu Morrison qui picolait du début à la fin, pouvez vous me dire quel alcool acheter pour faire de la bonne zic ?

Un rack, ça peut etre un processeur de dynamique, un expandeur, un EQ, un filtre analo, un preampli, ça peut etre du tout-numérique, du tout-lampes, .......
Parfois, tous sont utiles, parfois aucun.
7

Citation : pouvez vous me dire quel alcool acheter pour faire de la bonne zic ?



facil !

pour faire du bon rock : de la biere
pour faire de l'electro chik : martini blanc
pour faire de la tek : vodka / tek / energy drink


serieusement, youtou a raison...si tu n'as besoin de rien,
n'achete rien.
le matos c'est pour combler un besoin.
8

Citation :
Là, sorry, mais c'est comme si, après avoir vu le film d'Oliver Stone sur les Doors, tu demandais : j'ai vu Morrison qui picolait du début à la fin, pouvez vous me dire quel alcool acheter pour faire de la bonne zic ?



:bravo: :mdr:
9
J'pense que vous-avez pas mal raison!! Ce n'est pas les machines qui fait de la musique c'est le musicien... Je me demande encore pourquoi j'ai fait ce post!! lol :oops:

J'avais besoin qu'on me replace les idées.

Merci :bravo:

Mais il reste q'un beau racking, c'est hot!! :P:
10
...tout a fait...