Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir un son pro?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 5 365 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment avoir un son pro?
Bonjour a tous,

est ce que quelqu'un pourrait me renseigner quel materiel me serait necéssaire pour avoir un son pro.

A l'heure actuelle ma config studio est M-Audio ozonic + all plug in + surface de control.

Le son est qd meme assez synthetique.

Dois je passer a l'analogique Interface audio 8IN/OUT + compresseur+ convertisseur+ reverb, etc ....

Merci pour l'aide

++

marw
2
Bah, pour avoir un son pro, va chez un pro :mdr:
3
Ici un lien d'un son :

http://www.funkthetown.net/audio/udj/EnjoyMixStrato(MasterWaves).mp3
4
C'est pas si simple, ta question est très vague...
Et puis, le son, ce n'est pas qu'une question de matériel.
Quand tu auras les connaissances nécessaires en technique, audio, prise de son, tu sauras déjà quoi acheter comme matos. :clin:
5

Citation : Comment avoir un son pro?

il faut le payer !
6
C'est a dire?

je pense voir, mais si je veux avoir un son qui sort clean direct et juste faire le mastering en externe.
7
Quel est le materiel standard utilisé? (en gros)
8
Y'a pas de "standard", tout est question de maitrise de son équipement... la plus petite des cartes son d'aujourd'hui possède un "meilleur son" (en terme technique hein car sinon y'aurait débat) que les bandes analogiques de l'époque des Beatles. J'ai vu des gens sortir des choses incroyable avec une Terratec de base alors que d'autre équipé du plus gros Protools vont te sortir des trucs sans intérêt.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9

Citation : Quel est le materiel standard utilisé? (en gros)



Et bien tu vas sur le site internet d'un studio pro (n'importe lequel)
Ils ont tous une fiche technique.
Et voilà "en gros".

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

10

Citation : Quel est le materiel standard utilisé?



C'est une totale utopie de croire qu'un quelquoncque matos va t'amener à un son pro.
Pire encore : même les connaissances de la personne qui l'utilise ne vont avoir qu'un impact limité.

Le plus important, et de très loin, pour avoir un son "pro", c'est la qualité des compositions et éventuels textes, des arrangements et bien sûr de l'interprétation.
Pour aller dans ce sens, je peux te filer pas mal de liens en privé pour écouter des groupes moyens ayant enregistré dans des conditions pros, avec des micros Neumann comme s'il en pleuvait, des preamplis NeveManleyAmek, des grosses tables de mix, etc etc.
Hé ben ça sonne pas pro du tout : ce sont les compos qui sont trop légères, le chanteur qui est faux, le texte moyen.

Encore une fois, c'est une énorme erreur de débutant que de croire que la sonorité finale d'un album dépend du matos utilisé.

Finalement, en demandant quel matos utiliser pour être considéré comme pro, ça revient au même que si tu demandais : "sur quel bouton je dois appuyer pour avoir Sharon Stone/Kristen Dunst/Steevy Boulay dans mon lit, et plusieurs millions d'€ sur mon compte en banque".