Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce mic est ce qu'il est bon pour l'enregistrement vocal?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 249 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ce mic est ce qu'il est bon pour l'enregistrement vocal?
Bonjour tout le monde et merci de m'avoir accepter parmi vous
dernièrement j'ai équipé un petit studio chez moi et parmi le matos que j'ai acheté un mic statique superlux HO-8 voici une page qui contient des information supplémentaire sur le produit http://www.superlux.com.tw/en/microphones/show_product.php?id=143 et puisque je ne suis pas fort au niveau d'analyse de ses spécifications je connais pas si ce mic a la puissance de me donner un son excellent .. ils ont dit qu'il est déjà fait pour les instrument et aussi pour le vocal mais je suis en doute par ce que je veux l'utiliser specialement pour l'enregistrement vocal ..donc j'attends avec impatient votre réponse et n'hésitez de me conseiller et merci bcp
2
A priori, pas de souci pour une utilisation pour la voix (avec une alim fantôme 48V)... a toi ensuite de voir si le son issu de ce dernier + du préamp te convient dans le mix :D:

Par exemple, j'ai longtemps pris une voix de chanteuse avec un NT1000 (plutôt typé Overhead) qui apportait une belle présence mais n'avait strictement aucun corps (donc la voix semblait à côté du mix).
Depuis qu'on a un C414, le spectre est bien plus complet :D:
3
Merci mezkaline :aime: mois j'ai déjà une carte son externe TASCAM US122 qui a une alim fantôme et j'ai tester le son avec ..il est identique mais comme j'ai dit je suis en doute par ce que j'arrive pas a comprendre les spécification d'un micro donc je veux savoir si le son de mes mix apres le mastering sera de bonne qualité avec ce microphone qui a les specification suivantes


Type back electret condenser microphone
Element pressure gradient,transformer less circuit
Polar pattern supercardioid
Frequency response 40~18000Hz
Sensitivity -33dBV/Pa (22.4mV/Pa)
Rated impedance 200 ohm
Minimum load impedance 1000 ohm
Max. SPL 136dB (THD£1% 1000Hz)
Dynamic range 115dB
Power supply 36~52V+/-2V phantom power (P48,IEC268-15/DIN 45596)
Current consumption 3mA
Connector 3 pin XLR gold-plated
Connectors Supplied with one stand and M22X1 clamp nut
Dimensions max.53x170mm
Weight 320 g(11.3 oz)

merci encore
4
Ben il n'y a pas grand chose à comprendre pour l'instant ...
Supercardioide : assez directif et "détimbre" les sources qui ne sont pas en face de lui.

Sauf erreur de ma part, les initiés ne comparent pas vraiment les specifications des micro, mais ils comparent le rendu des prises effectués avec ces micros.
Le principal c'est de l'essayer avec différents placements, différents préamplis (si possible) pour voir si ça convient à tes attentes.

:D:
5
:clin: :clin: :clin: merci bcp mez kiss