Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avalon 747sp symétrique ou asymétrique

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 457 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avalon 747sp symétrique ou asymétrique
Je branche mon 747 en insert stéreo sur un groupe de ma console Tascam aves un jack stéréo or avec ce type de connection pas possible d'avoir le+, le-, et la masse faut-il dans ce cas relier le - et la masse sur l'XLR j'avais vu quelque part que c'était déconseillé sur un AVALON, merci de m'éclairé?
2
A mon avis ta question n'est pas dans le bon endroit.....
3

Citation : un jack stéréo or avec ce type de connection pas possible d'avoir le+, le-



Comme je ne connais pas ton niveau je pars de la base.... (ceci dit avec un avalon... j'imagine que tu maitrises....)

La question c'est qu'est-ce qui sort de ton insert? Tu es sur que c'est un signal stéréo ?

De plus est-ce que tu as une seule connection "insert" qui sur la même prise (un jack stéréo) fait l'envoi et le retour du signal (auquel cas les deux sont asymétriques)?

Si tu utilise un aux (combinaison send + return). Le son est-il stéréo (et asymétrique) ou alors seulement symétrique ( les deux peuvent utiliser comme connecteur un jack stereo).


Si tu est en asymétrique, dans ce cas prend le + et la masse. Si tu prends le - et la masse, celà ne changeras pas grand chose sauf que la phase de ton signal sera inversée (ce qui si tu mélange le signal traité par ton avalon au signal brut peut poser problème).

Si tu es en symétrique là tu prend un cordon jackstéréo->xlr standard.

Citation : j'avais vu quelque part que c'était déconseillé sur un AVALON, merci de m'éclairé?




Là par contre je ne peux rien dire... il y a peut-être une contre-indication spécifique à l'Avalon donc vérifie. Sinon d'une manière générale et surtout quand on a du bon matos comme celà c'est dommage de passer en asymétrique même si pour une distance courte ce n'est pas critique.

Après tu peux utiliser des transfo symétriseur...

Sylvain
4
Merci pour ton attention ,en effet chaque canal L&R partent sur un jack d'insert en trois points mais je ne peux utiliser un - et une masse puisqu'il y a un aller et un retour donc j'ai branché sur les XLR le point chaud et le moins sans mettre de masse, donc moins de niveau qu'en symétique (normal)