Sujet de la discussionPosté le 25/10/2008 à 15:59:51Quel config pour commencer à enregistrer ?
Bonjour,
Je viens d'acheter une Alesis IO2 pour faire des enregistrements maison. Le problème c'est que sous Cubase LE 4 j'ai un temps de latence de folie.
J'ai troqué les pilotes Asio livré avec le périphérique pour ceux de Asio4forall mais j'ai toujours des taux importants (+ ou - 40 sc). Si j'essaie de descendre les réglages de buffers ou autres en dessous d'un certain niveau, j'obtiens un larsen infernal.
Ma question est la suivante : je possède un proc de 3.0GHz et une carte mère Asus P5k avec 2 GO de mémoire à 80Mghz. Es-ce qu'en installant une carte son en plus de ma config je pourrais gagner en temps de latence ou es-ce que c'est peine perdue ? Es-ce uniquement l'interface qui me plombe mes résultats ?
Je précise ma config :
- guitare branchée direct sur l'alesis IO2 avec réglage en mono (j'ai essayé de mettre sur stéréo mais çà ne donne rien).
- sorties main (L et R) vers 4 pistes audio,
- sortie phones du 4 pistes (jack 6.35 mono) vers le PC (adaptateur mini 3.5 stéréo).