Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel config pour commencer à enregistrer ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 662 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel config pour commencer à enregistrer ?
Bonjour,

Je viens d'acheter une Alesis IO2 pour faire des enregistrements maison. Le problème c'est que sous Cubase LE 4 j'ai un temps de latence de folie.

J'ai troqué les pilotes Asio livré avec le périphérique pour ceux de Asio4forall mais j'ai toujours des taux importants (+ ou - 40 sc). Si j'essaie de descendre les réglages de buffers ou autres en dessous d'un certain niveau, j'obtiens un larsen infernal.

Ma question est la suivante : je possède un proc de 3.0GHz et une carte mère Asus P5k avec 2 GO de mémoire à 80Mghz. Es-ce qu'en installant une carte son en plus de ma config je pourrais gagner en temps de latence ou es-ce que c'est peine perdue ? Es-ce uniquement l'interface qui me plombe mes résultats ?

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Quelqu'un sait pourquoi j'ai un input en mono sur guitar Rig ? :???:
12
Je précise ma config :
- guitare branchée direct sur l'alesis IO2 avec réglage en mono (j'ai essayé de mettre sur stéréo mais çà ne donne rien).
- sorties main (L et R) vers 4 pistes audio,
- sortie phones du 4 pistes (jack 6.35 mono) vers le PC (adaptateur mini 3.5 stéréo).

Merci de votre aide.
13
Une sortie de guitare electrique ou un micro de guitare sont mono. Donc pas d'entrée stéréo dans les progs de guitare VST