Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son digi 002 et table de mixage, question urgente

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 859 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son digi 002 et table de mixage, question urgente
Bonjour
(question con )

j'ai une DIGIDESIGN 002 et je voulais savoir si je pouvais brancher mes 8 sorties de ma carte son sur une table de mixage 12 pistes par exemple ?
je m'explique, donc il y a 8 sorties ( 4 XLR et 4 line), est ce que je peux les brancher sur une table de mixage et utilisé 8 micros a la fois ? ( enregistrement de batterie par exemple dans protools)

si oui quelle table de mixage pour un buget de 700€ environ

merci d'avance
romain
2
Gne ? Pourquoi une table de mixage ?
3
Pour travailler, je trouve sa plus pratique !!
peut on brancher les 8 pistes sur une table et utilisé ces 8 piste alors ?

merci
4
Bah, pro tools, il est sur l'ordinateur, et ce qui relie le son à ton ordi c'est ta carte son ; ce qui sort de la carte son, ça ne rentre pas dans ton ordi, à moins que tu le refasses rentrer dans une autre entrée de ta carte son... Mais ça n'a pas trop d'intérêt. Donc oui, tu peux relier tes huit sorties de la carte son à une table de mixage, oui tu peux rentrer 4 micros et 4 de plus si tu as 4 préamplis sur ta 002, voire même encore 8 de plus si tu as en plus 8 préamps avec extension adat...
Sinon si ce que tu veux, c'est rentrer 8 micros sur ta table, les sortir de la table et les rentrer dans ta carte son, il faut une table avec des direct out.
Au passage, ta carte son, les 4 xlr, c'est des entrées, pas des sorties... Les xlr femelle, c'est des entrées, c'est à dire là où le son rentre...
J'avoue, je vois pas trop l'intérêt de la table de mixage. Mis à part le fait que tu auras une table de mixage, il n'y a rien de plus pratique à disposer d'une table de mixage pour enregistrer... A moins d'avoir une bonne table, donc une table qui coûte cher, tu vas perdre énormément en qualité de son. Sachant que déjà rien qu'une table avec des direct out, le moins cher restera sans doute un truc beh du prix de ta carte son... Et ce n'est pas une table de mixage qui te permettra de contrôler ton pro tools. Si ton problème, c'est que tu n'as pas assez de préamplis, bah achète toi un rack de préamplis, ça sera probablement pour le même prix de la meilleure qualité...
Enfin bon, là j'avoue, je peux pas trop t'aider plus que ça, je vois vraiment pas quel est ton niveau. Je vois que tu es à une école du son privée à 7000€, tu as quand même un minimum de connaissances non ?