Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lire une piste sans réenregistrer

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 291 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lire une piste sans réenregistrer
Bonjour,

Voila, je suis nouveau dans le monde du "Home Studio", et depuis quelques temps, j'essaye d'enregistrer quelques compos avec mon groupe.

J'utilise Audacity pour enregistrer mes pistes (oui je sais, c'est pas super, mais ca me suffit pour l'instant, et de toute facon je ne comprends rien a Cubase), et j'enregistre instrument par intrument.
Mais je rencontre vite un problème.
Je vais vous donner un exemple :

Le batteur enregistre avec le clic dans les oreilles (métronome électronique + casque branché directement dessus). J'enregistre tout ca, ca me fait une piste "batterie".
Ensuite, c'est au tour du guitariste. Ce qu'on voulait faire, c'est lui passer la piste "batterie" au casque, il joue par dessus. Je branche donc le casque à ma table de mixage, ou il y a : micro guitare, entrée PC, sortie PC, sortie Casque. Je lance la piste "Batterie", le guitariste l'a bien dans le casque, le problème, c'est que en plus d'enregistrer la piste "Guitare", il réenregistre la piste Batterie. Cela donne une très mauvaise qualité, et de toute facon, c'est pas ce que je veux faire, moi je veux une piste "Batterie" et une piste "Guitare", pas une piste "Batterie-Guitare".

Je cherche donc un moyen, logiciel ou matériel, qui me permettrait de lire la batterie dans le casque, sans réenregistrer cette piste, juste celle de la guitare.

J'espère que vous m'avez compris.

Merci
2
Et si tu essayais de brancher ta prise casque sur la sortie du PC et non pas sur ta table de mix ?
3
Le problème c'est que ma table de mixage est déjà branché sur ma carte son du PC (sortie casque et entrée son).
Et de toute facon, je pense que ca enregistrerai quand même la piste "Batterie"
4
Et tu ne peux pas débrancher la sortie de ta table de mix ?
5
Si, j'ai essayé, et en fait c'est bon !
J'ai mis la sortie le PC avec mon casque, et l'entrée son, ma table.
Parfait, merci ! :D: