Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Le topi pour aidée les debutant a bien choisir [les caracteristique les mieu pour un casque]
Bonjours a tous

je fais ce topi pour tous les nouveaux dans la MAO (tous comme moi)
voila donc
je voudrais macheter un casque pour mon home studio le problème
je ne connais pas grand chose et je voudrais que le son soi le plus droit
donc voila j'aimerais savoir quelle et la configuration
pour le:
-haut de gamme
-le milieu de gamme
-le entre milieu de gamme ^^
-et le bat de gamme

mais aussi pouvais vous dire des conseils du jore ne prené pas en dessous de .... de dB ect.


merci a tous si vous nous aidéz pour ce topi
il faut aidée les nouveaux venus

 

 

2
Bonsoir

Déjà il faut que tu puisses l'essayer, car le confort c'est important. Certes en 2 mn tu ne sauras pas trop s'il te sera insupportable au bout d'une ou deux heures, mais je pense que le premier contact est quand même assez parlant.

Ensuite, il faut que tu écoutes différentes musiques pour savoir si ton oreille supporte ce qu'elle entend. Certains supporteront un PRODIPE PRO800 alors que d'autres préfèreront le poser sur les oreilles du cheval de leur voisin et se prendre un BEYER DYNAMIC ou un AKG.

Tout dépend aussi de ce que tu veux en faire....
- enregistrer ta voix avec un micro ; là il te faut un casque fermé aussi hermétique que possible.
- mixer ; un casque ouvert suffira.

Ce ne sont quelques trucs mais d'autres t'apporterons sûrement de meilleures infos :noidea:

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3
:bravo: merci a toi !!!

d'autre personne veule aidée les nouveaux??????

 

 

4
Perso je te conseille de ne pas tout investir dans un casque : pour mixer, le meilleur casque du monde ne vaudra jamais les pires enceintes de monitoring...

Pour le reste j'ai pas franchement compris ce que tu voulais savoir.
5
Ah oui bonne précision de youtou (edit du samedi :oops: :fou: ) : "ne jamais mixer au casque" ; mais parfois le voisinage fait que l'on a pas spécialement d'autre choix :noidea:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6
A yes merci les amis :mdr:

 

 

7
D'autre personne??

 

 

8
Apparemment non, mais tu peux sonner mes amis Reset et J-Luc pour leur demander ce qu'ils penses respectivement de leur BEYER DYNAMIC (pour le premier) et AKG (pour le second)

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic