Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: phonic

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 747 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Re: phonic
La différence entre le FAT 1 et le FAT 2 est que le FAT 1 est un compresseur stéréo alors que le FAT 2 utilise ce même compresseur en y ajoutant un préamp à lampe mais en mono.
Le meilleur des deux est bien entendu le FAT2.
Par contre on peut bidouiller les FAT sans utiliser les presets si on veut.

Voilou

Monsieur J
2

PAS PHONIC!!!!!! oops g crié un peu fort
Concernant le behringer (que je possède) c'est honnete pour les voix mais pour le reste faut voir et son prob est que ce sont surtout les entrées/sorties XLR qui sont interessantes (les autres souffrent d'un gros manque de dynamique), donc avec une petites table équipée d'XLR je peux rentrer le préamp voix,le preamp guitar (pareil les sorties XLR y'a pas photo) etc etc gain de dynamique assuré et surtout les tables de mix virtuel genre LUNA c'est cool mais ça n'augmentera pas le niveau d'entrée.
Concernant le TL c'est vrai que c'est sympa mais je crois (la je demande confirmation) qu'il ne fonctionne qu'avec des presets.

3
Hello & merci pour ces débuts de réponse. On se sent bien dans ce forum (ne jamais oublier de le répéter: BRAVO pour le Site ).

Monsieur J , une petite question :
Quelle est la différence entre le FAT-1 & le FAT-2 ? quel est le meilleur des DEUX (essentiellement Guit/Bass/quelques Voix) ?

Sinon ... Quelqu'un connait'il la marque PHONIC en table ? on m'en a proposé une mais vu le prix j'ai un peu peur (120 euros) pour le modèle MM1002 ... Est ce qu'un modèle comme ça peut il etre intéressant ... Rapport Qualité/prix ... vaut-il mieux une table Mix ou un appareil type FAT.

MERCI @ TOUS pour Vos Réponses,

S30 ~
4
j'ai aperçu sur le site de behringer un préampli ( ultragain 2200 je crois ) qui ne se prétend pas dédié à la voix, c'est donc qu'il est polyvalent?

sachant que j'envisage d'acheter une luna II, qui comprend déjà une "table de mixage" virtuelle, un compresseur et des plugs-in, je crains qu'une table de mixage fasse double usage...

donc ma question est la suivante : la meilleure solution est-elle la petite table de mixage pas chère, faisant éventuellement double emploi, ou le petit préampli pas cher étant éventuellement pas assez polyvalent?

( le plus important étant le que cette solution donne une bonne voix et un bon son de gratte )
5
Le TL AUDIO FAT2 pourrait te rendre bien des services :

Préamp et compresseur avec fonction DI pour basse gratte, synthé etc...

Des paramétres usines super sympa pour les voix, les synthés, les basses les grattes et mêmes les loops !

Le prix : 3030 frs !!!!

Et les look !

J'en ais deux, c'est de la balle.

Monsieur J
6
Un preamp pour des voix des guitares des basses,ça fait un peu trop pour le meme appareil, je te conseillerai plutot d'investir dans une petite table de mixage et de te servir de ces preamps ,en plus tu auras des entrées micros cohérentes(XLR),pour les guitares utilises en plus une di genre REDBOX c'est pas cher et très performant (en passant tjrs par la table) pour la basse les preamps de table suffiront amplement. pour les marques genre pas trop mal a petit prix essayes behringer,spirit folio ou les petites Mackie ou meme la minuscule folio notepad le rapport qualité/prix est imbattable (- de 200 euros)
7
Hello @ tous les Zicos,

Une petite question concernant la pré-amplification.

Je viens de m'offrir une Waveterminal 24/94 de chez EGOSYS. La latence est top sous SONAR (1.5 ms) => Maintenant, je peux utiliser les DXi en direct (revalver sim amp par exemple), je n'ai plus d'effets "Retard" ... GOOD JOB.

Par contre, je n'ai ni préampli ni direct box. Ce qui entraine un faible signal en ENTREE (analogique).

J'aimerais avoir des conseils sur l'achat d'un boitier pour enregistrer :
-des BASSES (actives)
-des Guitares (FENDER Powaaaa !!! lol)
- eventuellement ma voix (qui est grave avec un Senheiser 845).

Je pensais à un Johnson JStation qui a une sortie Numérique (=Pod Like mais avec modelisation Ampli Basse), ou un ART Tube MP. Je sais que ce n'est pas la même chose mais si vous vous pouviez m'aiguiller (les +,les -) .... MERCI

S30

PS : pas trop cher bien sur parce que je suis fauché comme les blés en été ... (< 450 euro).