Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour l'achat d'un microphone

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 299 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide pour l'achat d'un microphone
Bonjour, je poste pour la première fois donc faites-moi savoir si je poste mal ou au mauvais endroit.
Ma question est la suivante, j'aimerais m'acheter un microphone pour chanter et parler.
Je ne sais pas trop quoi acheter...
J'ai vu que le shure sm 58 était pas mal, est-ce vrai?
Si non, quel marque choisir, quel type : hf, dynamique, à main, serre-tête?
Je possède un ordinateur dell studio 15 et des enceintes logitech.
Autre question: est-ce possible de bracher un micro hf à un ordinateur sans passer par une table de mixage?
Merci de votre aide.
Un fou d'informatique!!
2
C'est pour quoi faire(c'est assez vague, chanter et parler)? As-tu de grosses exigences sonores? as-tu besoins de liberté de mouvement? quel est ton budget?
3
Mon budjet est d'environ 150 francs suisses = environ 110 euros.
je ne vais pas beaucoup bouger avec et je vais l'utiliser en studio.
mes exigences sonores ne sont pas très élevées mais je veux quand même une bonne qualité.
Merci d'avance.
4
Ok. Le sm58 est très connu, pour ma part, je le trouve vieillissant (ça fait une bonne quarantaine d'année qu'il existe... au moins!) pour le même prix, je te conseillerais plutôt un E840 de Sennheiser (90€ environ)

Autre solution que je vois si tu ne l'utilises qu'avec un ordinateur, c'est de prendre le C01U de Samson qui se connecte directement en usb à l'ordinateur, c'est pratique pour du podcast, faire de la voix off ou du home studio... par contre, pas possible de le brancher sur une table de mixage. Regarde sur Thomann.de si tu n'as pas de magasin préféré. C'est un site très sérieux et pas très cher.
5
Un micro ne se branchant a un Pc que par l'intermediaire d'une carte son et d'un preampli... je pense que tu n'es pas au bout de tes surprises :clin:

le sm58 est surtout fait pour du live.
apres c'est une question de gout.

si tu n'as pas de carte son, ni preampli...juste un PC
alors peut etre devrait tu te diriger vers les micros USB


https://www.thomann.de/fr/se_electronics_se_1000a_usb.htm

ceci est un micro fait pour enregistrer, des voix, mais qui pe servir a repiquer des instruments acoustiques.
il s'agit d'un micro a large membrane, qui est beaucoup plus sensible qu'un sm58.

il y a d'autres marques et modeles, sachant que samson et behringer sont a eviter si tu ve le garder un pe:

https://www.thomann.de/fr/audio_technica_at2020_usb.htm

https://www.thomann.de/fr/blue_snowball.htm
6
J'oubliai aussi... la différence entre les 2 : le e840 est un très bon micro dynamique, par contre, comme tous les micros dynamiques, on doit parler très proche de la bouche car sinon il n'y a plus de graves.

le C01U, c'est un micro condensateur. dans les 100€, c'est de l'entrée de gamme. Par contre, tu pourras effectivement l'utiliser de plus loin sans pertes dans le grave.

je ne savais pas qu'audiotechnica faisait un micro usb dans cette gamme de prix. je possède les 4040 et 4050 de la marque et ils sont très bons... effectivement, ça peut être un bon rapport Q/P
7
Je ne savais pas non plus, je l'ai vu par hasard,
mais beaucoup de marques se mettent au micro USB
(rode, mxl, se electronics..)
8
Merci beaucoup pour toutes vos infos