Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle interface externe ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 335 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle interface externe ?
Bonjour

Je suis à la recherche d'une carte son externe, mais je suis un peu perdu dans la jungle des produits, et pour le moment je ne sais pas vers quoi m'oriener, peut etre quelqu'un a des conseils avisés à me donner. Voici les données du problème :

- j'utilise Nuendo 3
- utilisant encore la carte son de l'ordi, j'ai de la latence sur les prises audio et aussi sur mon clavier USB
- Dès que je met des pistes MIDI, ca rame à mort

Je recherche une interface USB avec 1 ou 2 entrées (avec niveau d'entrée réglable) qui me règle mes problèmes de latence en audio et pour le clavier maitre. Pour le MIDI je ne pense pas qu'une carte son externe puisse régler le problème, à moins que ça ne soit aussi une solution.

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider, je ne connais que l'UX1 ou UX2 chez line 6, mais comme j'ai déjà un POD, je ne suis pas sur que ça vaille le coup à 100%

Julien
2
Commence déjà par utiliser asio4all qui te permettra de régler ton souci de latence. Utiliser une carte son externe te permettra de gagner en qualité au niveau des entrées audio mais pour ce qui est de la latence asio4all fera au moins aussi bien.

3
Si tu as un pod xt il peut faire office de carte son quand tu le branches en usb je crois.

4
De mémoire (le PC "musique" est chez moi et je ne suis pas chez moi :) j''utilise déjà Asio4all. En tout cas ce mot me parle quand j'affecte les sorties. après c peut etre une histoire de config. Pour info je rentre mes prises direct en facade de l'ordi en réglant les niveaux dans windows, donc c bien moisi comme façon de faire. je me suis dit qu'avec un truc + mieux en usb ce serait plus rapide.

Mon POD est un POD 1.0 de base , donc pas de USB.
5
Si tu n'as pas un PC portable, laisse tomber l'usb, prend une carte en pci
(ou pci express) :

https://www.thomann.de/fr/echo_miamidi.htm

https://www.thomann.de/fr/echo_gina_3g.htm


tu auras des entrées et sortie symetyriques sur jack 6.35
du numerique (sp/dif, adat)
et une entrée sortie midi.
sans oublier des drivers Asio tres stables.
6
Si tu utilises déjà asio4all je doute très fortement que ton problème de latence soit lié à la carte son, ou que tu l'améliores sensiblement en changeant de carte.

7
ça depend de sa config, oui, mais il peut y avoir une amelioration importante.
mais de toute facon ça lui fera du bien d'avoir de vraies entrée lignes je pense.

d'ailleurs a combien est tu en latence Dustjulbowl par curiosité ?
("preferences" de Nuendo, puis "audio device" il me semble...)
8

Citation : oui, mais il peut y avoir une amelioration importante.



pas entre asio4all et les drivers d'une carte son usb.
passer du pilote multimédia à asio4all ça diminue la latence de plusieurs centaines de ms à environ 10 ms (constaté sur chipset realtek ac97, le plus pourri et le plus répandu en carte son intégrée). Passer sur des pilotes de carte son usb ou pci ça améliorera peut etre les 10 ms mais en aucun cas dans la meme proportion. C'est pourquoi il faut déjà vérifier si la latence est liée aux pilote ou à autre chose.

9
De tête, j'avais réglé la latence à 0 ms dans Nuendo, mais il persiste qq ms qui m'obligent à recaler chaque prise dans le temps. On prend l'habitude, mais du coup vu vos avis, je me dis qu'effectivement le problème vient de ma carte son d'origine, et qu'il faudrait que j'améliore ceci en premier. D'autant plus que je suis aller voir un UX1 hier, et ça m'a paru une belle boite pleine de vide dedants (d'autant plus inutile pour moi que j'ai déjà nuendo et un POD)... la latence est encore + flagrante en MIDI... Je vais regarder ce qui existe en carte son interne avec des vrais entrées ligne, ca ne doit pas être trop compliqué à remplacer.