Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equipement pour studio

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 279 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Equipement pour studio
Salut à tous

J'ai besoin de vos avis , je souhaite m'équiper en matos pour studio pour la création d'un CD pour prise de son chant, clavier, accordéon et j'hésite entre différentes interfaces numériques Edirol, Présonus etc... ainsi que sur le choix d'un casque fermé, ouvert,? Beyerdynamic, AKG ?......

Merci d'avance
2
Coté casque, mon préferé reste le Sony 7506 qui est assez polyvalent et pour les prises de session instrument, je trouve l'AKG K240 assez sympa.

Par contre pour le mix, utilise imperativement des enceintes (ce qui ne t'empeche pas de jeter une oreil au casque de temps en temps mais les enceintes d'habord).

Quel type d'ordi a tu ?
3
Bonjour, je posséde un PC portable Packard Bell avec Vista un processeur Intel core 2 duo T7250 avec 3 Go de mémoire vive + Cubase Sx3, 200 Go de disque dur.

Coté enceintes je suis intérèssé par les HS80M de chez Yamaha

Aiguille moi sur une bonne interface firewire numérique ou table de mix firewire ? avec le moins de latence possible.
4
Salut
niveau carte son le top rapport qualité prix est pour moi la ultralite de motu, perso j'ai eu la presonus firepod, je n'ai jamais pu faire un enregistrement avec (j'étais équipé d'un pc avec vista et j'avais tout le temps de clics) depuis j'ai trouvé une occas pour une digi 002 et protools et plus aucun problème

pour ce qui est enceintes effectivement c'est indispensable, suivant la taille de ton sutdio tu peux prendre soit les hs80 soit les hs50, perso je les utilise pour du mix video, c'est assez précis pour la voix mais pas très musical, enfin tu verras

sinon pour en revenir à la motu, il y a 2 super préampli, ca peut suffire si tu n'enregistres pas toutes tes tranches en même temps, il y a aussi plusieurs entrées lignes, habituellement on couple la carte avec une petite console de mix, en utilisant les sorties directes, on multiplie les tranches (la console qu'on utilise est une petite soundcraft)

voilà si mon post t'as servi c'est cool
5
Les interfaces RME sont très bien également. Très fiables, chouette son et très bon rapport qualité/prix...
6
Je pense que RME est un gros niveau au dessu de Motu autant d'un point de vue fabriquation que de la qualité sonore.

Apprès, Motu ça reste sympa mais il vaud mieux etre sur Mac. Perso, je travail sur Motu mais j'utilise des converto séparés.