Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Console Numerique ou Console Analogique ?

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 232 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Console Numerique ou Console Analogique ?
J'aurai voulu savoir qu'est ce qui etait mieux, et si quelqu'un peut m'expliquer facilement et clairement la difference s'il vous plait, car comme je debute un peu dans le home studio, je galere un peu!!!
Merci bien :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bien vu ! Pour notre ami, je pense vraiment que la 328 serait trop compliquée (ils n'en ont plus beaucoup chez Turnkey, tu dis...). Et mieux vaut acheter une bonne console d'occase en France qu'un modèle qui n'a pas fait ses preuves à l'étranger ! (faut que je me dépêche de revendre :clin: )
12
:mdr: :mdr:
13
De toute façon avec les nouvelles consoles en 96/192 mhz, le prix d'occas' des consoles numériques "premiêres générations" devrait pas mal baisser...
14
NOn mais moi j'ai deja un home studio numérique, ce qu'il y a c'est que je ne connaissais pas trop la difference entre une console numerique et une analogique!!!
15
Ah… :clin:
16
Slt a tous; moi aussi, je me posais certaines questions à ce niveau ( étant léger débutant avec certaines notions et quelques doutes).
Donc pour résumer en gros, une console analogique offre un meilleur rendu sonore par rapport à une numérique, mais demande quand meme des racks ( effets, ...) à coté, ce que la num. comprend déjà.

Je me pose une question: je dispose d'une carte son, d'un logiciel séquenceur, et d'un clavier maitre; dois-je prendre une ana. ou une num. sachant que j'aimerai alterner, séquenceur- console pour faire mes mixs et par la suite biensur rajouter des micros et des monitors (je pose cette question aussi dans le càs ou je serai pret a me debarrassé de ma carte son,voir prendre une externe, a partir du moment où j'ai le meilleur son, et flexibilité d'utilisation possible) ????
En faite, je voudrais une bonne idée de configuration.
je tiens à rajouter que ma carte actuell est pas terrible (phase 28 DE TERRATEC)

PS: vraiment désolé de poser une nouvelle question sur ce sujet, mais je voulais pa en créer un nouveau sachant qu'il s'agit d'un sujet concernant mon pti problème ...

Merci pour toutes réponse !!!!!
17
Bonjour,

J'aimerais savoir ou est ce qu'on peut trouver un technicien pour réviser une console harrison mr4?
région rhone alpes si possible

merci