Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Préamp Pour un RODE K2 ?!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 434 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel Préamp Pour un RODE K2 ?!
Bonjour,

Je Compte acquérir un Microphone RODE K2. et Souhaiterais l'accompagner d'un préamp correct pour mon budget. J'ai environ 500€ à mettre dans le Préamp.

J'ai quelques "Voice Channel" en vue, du genre Tl Audio 5050 Ivory v2, Joe Meek One Q, ou meme SPL TrackOne. Ce qui me plait c'est qu'ils comprennent des compresseurs et/ou des EQ. Mais est ce que ca vaut le coup ? ou faut-il mieux choper un préamp un peu moins cher et un compresseur à coté ?!

Je suis très noob dans ce genre de chose. Donc tout avis pertinent et avisé est le bienvenu !!

(Mon utilisation: uniquement l'enregistrement de voix Rap/Hip-Hop)
2
Uep jsuis dans le rap aussi, j'ai beucoup entendu de K2.
Pour avoir une voix super detaillé avec le k2, jte conseillerai soit un envoice d'occaze (version1) j'en ai 1 c'est une bombe, ou alors quelque chose comme le track one qui est exellent !
Etant trés gras le k2 il lui faut un pré assez tranchant. Envoice ou Track-one, pour moi ca irai parfaitement ensemble.
Regarde sinon (ce qu'on m'a conseillé) des focusrite serie green, c'est du HAUT de gamme !!!

+
3
+ 1 avec Thug. Les Green en occase, c'est super bon. Sinon le dernier Twin finity de Universal audio est pas mal (et beaucoup de possibilités sonores).
4

Citation : + 1 avec Thug


c'est plutot moi qui suit +1 avec toi car c'est toi qui me l'avait conseillé !! :bravo:
5
Ok Merci pour ces conseils avisés !!

Que Pensez vous du UA 610 ?! trop de lampes dans mon circuit ??