Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chant RAP : Matériel manquant à ma configuration.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 481 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Chant RAP : Matériel manquant à ma configuration.
Bonjour a tous, je vous explique mon problème :
Je dispose d'un PC Amd Athlon X64, qui comporte la carte son d'origine.
J'écrit des textes et je voudrais me mettre à l'enregistrement de bonne qualité, j'ai a ma disposition
- Ce PC avec la carte son d'origine
- Un microphone Apex 435
- Un préampli ART TUBE MP avec alimentation fantôme
- Comme seule sortie une Chaine HIFI
J'enregistre sur Audacity, l'Instrumentale en fond.
Hors le son est vraiment mauvais, alors je vous demande conseil pour connaître le matériel ( marques, etc ) qu'il me faudrait pour avoir un son de bonne qualité ( Carte son, Table de mixage ? )
Je vous remercie. Aurélien
2
Up
3
Bonjour,

Vu ton matos je commencerais par acheter une véritable carte son. L'offre est très vaste, mais pour le hip hop, une carte avec 2 entrées / sorties analo en 24 bits/ 96 Khz suffit. Regarde du côté de m-audio pour un budget raisonnable. Pour plus cher, je te conseille de regarder chez RME ou MOTU.
4
+1 pour le changement de carte son. Les cartes sons type AC97 sont de loin les plus mauvaises du marché.
Ensuite, le 2eme truc à changer sera ton systeme d'ecoute : de la même façon que les cartes sons AC97 sont inadaptées, les enceintes hifi sont tres mauvaises pour de la mao.
Elles embellissent le son, ce qui n'est clairement pas une bonne chose pour du mixage, où on va privilégier la fidelité et la neutralité au maximum.
5
Merci les gars ;)
Que pensez vous de celle là :

https://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Son/Cartes-Son-Audiophile/M-AUDIO/2508-Carte-son-AUDIOPHILE-24-96-PCI.htm

Suffirait-elle ?

Dois - je acheter des enceintes de monitoring ou n'y aurait il pas des casques m'évitant l'achat de nouvelles enceinte ?

Merci pour vos conseils ;)
6
Une carte son est de fait indispensable. La M-Audio est sympa, mais assez en-dessous de RME en qualité. Mixer au casque, ce n'est jamais l'idéal. Tôt ou tard il te faudra de vrais moniteurs si tu vises une qualité sérieuse.
7
Cette m-audio est bien pour débuter, même très bien, mais si tu peux je te conseille ça : http://www.playback.fr/rme-digi_9632_hdsp-3273.html