Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistreur audio pour basse

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 446 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistreur audio pour basse
Bonjour

Je recherche un "matériel tout en un" permettant à la fois d'enregistrer une basse (et d'autres instruments), intégrant certains effets (compresseur/limiteur, réverb, équaliseur, et éventuellement une disto) et possédant des boucles de batterie.

J'utilise actuellement une interface audio simple couplée avec 2 pédales et branché sur le mac.

J'ai pensé au boss br-600 ou au micro-br. Les effets sont ils efficaces pour un bassiste ou sera t-il nécessaire d'ajouter un boitier d'effets style electro-harmonix ou des pédales...

Mon budget est de 500 euros au maximum (dommage pour le rolang vb-99)

Merci
2
Je possède le Br-600 et je suis bassiste, une chance que je passe par ici mdr
bref...
le BR600 est tres bien pour enregistrer une basse, il possède des simulations d'ampli (a lampe ou transistors), ainsi que des simulations d'hp (nombre et taille), ainsi que des effets (disto,chorus,compresseur...) va sur le site de Boss et télécharge le mode d'emploi pour une liste complète
maintenant possédant une big muff bass, je préfere avoir son son particulier plutot qu'une disto Boss.
il possède un beatbox, tres facile d'utilisation, tu peux meme choisir la batterie en fonction du style (rock, hard, jazz, house...)

je l'ai depuis 3 moiss et il est top, en répette avec Guitare, basse, voix et batterie, il gère !

autre question?
Keep on rockin'!!
3
:D: Merci bdkboss pour ta réponse

Je pense acquérir le br-600 ou le micro br cette semaine. Très pratique d'enregistrer sans le mac et à l'extérieur.

2 effets sont très important pour moi (le compresseur/limiteur et la reverb)
J'utilise 2 pédales achetées il y a + de 20 ans et dédiées guitare (pas d'effets basse à l'époque) qui sont correct sans plus.

La partie boite à rythme va énormément m'aidé et m'éviter d'utiliser les samples.

A un moment, je pensais au zoom B2.1U avec son interface usb mais j'ai utilisé tellement de multi-effets qui m'ont déçu que je m'en méfie.

Je pense peut être acquérir aussi le basse métaphore.

Encore merci pour ta réponse :bravo: