Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon EQ fait aussi micro. Bisque rage.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 375 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mon EQ fait aussi micro. Bisque rage.
Yop,

J'ai un EQ TLA classic EQ2, et depuis ce matin, celui ci devient sujet aux perturbations acoustiques...

Je m'explique : le simple fait d'utiliser ma souris d'ordi à coté de lui produit des perturbations et lui fait sortir du son. Avec des monitors à coté, il en devient totalement inutilisable.
Comme La Palisse, 5mn avant sa mort il vivait encore ; je veux dire qu'hier il fonctionnait parfaitement, et que ce matin non.
Je n'ai rien changé dans mon studio, ni au niveau de l'installation electrique ni au niveau du cablage/patchage.

Mon technicien réparateur habituel demandant une blinde, même pour une réparation anodine, si quelqu'un a des idées d'une cause quelconque toute simple à réparer.... :noidea:

C'est d'autant plus étonnant que j'ai pas mal de racks TLA, et que la fiabilité a toujours été au RV, même avec des racks vintage accusant plus de 20 ans au compteur.
2
:up: du matin.
3
ça vient peut etre de tes tubes... une lampe a toujours un peu de microphonie... bien quelle soit minime dans certains models...
peut etre qu'une ecc83 a laché est qu'elle produit plein de microphonie, juste un piste a explorer...
4
Oui, c'est vrai que je me suis pas posé la question, puisque ce rack n'a qu'une 20aine de mois, en principe c'est pas assez pour que les tubes aient laché.
Je vais voir ça, les tester en fait.