Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles écoutes pour du mix simple

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 230 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelles écoutes pour du mix simple
Bonjour, je suis euteur compositeur interprete et suis à la recherche d'un systeme d'écoutes pour pouvoir mixer mes maquettes, le but n'étant pas de produire le mix du siècle mais simplement de faire en sorte que mes chansons soit lisibles, la voix bien en avant, et les arrangments audibles...
Je fais de la chanson et m'accompagne à la harpe celtique, à l'accordéon diatonique, je suis accompagnée d'un guitariste (folk electro) d'un altiste violoniste et d'un percussioniste (oudou djembé, calebasses etc).

Mon matériel d'enregistrement est le suivant
pc portable asus A7SVseries
CPU: T7250
ram 2048MB
OS: vista premium

carte son EMU 404 USB
Cubase sx 3
micro: rhode NT1A (avec lequel j'enregistre presque tout)

Donc jusque là c'est tout juste si je ne mixe pas avec un casque ipod, je me pose la question d'investir dans des écoutes (casques ou montoring externes actives?je suis en appart, je peux au pire déplacer mon matériel à l'école de musique ou je travaille pour mixer. j'ai un budget de 300 euros à peu près

Voilà, pensez vous que mon petit matériel est suffisant pour maquetter et montrer mon travail?

SI quelqu'un trouve un peu de temps pour m'éclairer ce serait très sympa

merci d'avance

MALGVENA
2
Les HS 50 sont pas mal pour ce prix-là... idéalement, vaut mieux aller écouter et comparer différents modèles
3
Samson R6A... pour le prix c'est ce que j'ai entendu de mieux.
4
Tout à fait d'accord rroland, je trouve les samsons vraiment mieux, mais elles sont un peu plus chères :D: