Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de latence avec alesis io2

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 781 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de latence avec alesis io2
Salut tout le monde

je viens de recevoir ma alesis io2 avec cubase LE4 et je débute complètement dans le monde du home studio.
bref, quand j'enregistre, la latence est vraiment énorme, j'ai cru comprendre que les drivers fournis par alesis étaient pourris, et que ça viendrait peut etre de la. donc si vous aviez une solution pour réduire la latence??? (je tourne sur PC avec windows xp, 1g de ram et un processeur de 3,21 Ghz)

Par ailleurs, est-ce qu'il y a un moyen de baisser le volume du click sur cubase???

merci bcp d'avance pour vos réponses.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

2
Re

j'ai encore un autre problème:
je comprend pas pourquoi c'est les 4 premières pistes, les stéréo, qui enregistrent tout. en fait j'arrive pas a faire en sorte que chacun des micros branché sur la carte son enregistre chacun une piste séparé, pas juste deux pistes déjà avec chacune le mix des 2 micros.
bref j'espère que j'ai été clair si quelqu'un pouvait me répondre...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3
Euh ya vraiment personne qui veut m'aider???
j'ai lu le mode d'emploi et pr le volume du click j'ai compris, mais pour le reste j'attend toujours qu'une ame bien attentionnée passe par la et daigne me répondre

merci

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

4
Pour le fait d'enregistrer en séparé, lorsque tu créé ta piste dans cubase LE tu choisis quel entrée tu y assigne ( c'est tout à gauche ). pour cela il faut que t'aie configuré ta carte comme carte son dans cubase ( via le menu périphérique je pense ) mais visiblement tu l'a déja fait.
5
Yes merci.

mais la j'ai un gros gros problème (encore un :((( )

en fait tout marchait bien, puis d'un coup, cubase n'enregistre plus rien, et que cubase soit ouvert ou fermé j'entends rien dans le retour casque, que le potar soit sur direct ou usb. par contre le truc blizzard c que sur cubase j'entends toujours le click.
les drivers ont pourtant forcément a jour, et j'ai essayé de désactiver ma carte son interne comme je l'ai vu dans un topic concernant le mm problème, sans résultat.

la c la grosse grosse galère je comprend plus rien si vous pouviez m'aidez ça serait cool merci!!!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!