Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 282 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que choisir?
Je suis en possession d'une table de mixage, que j'ai branchée à mon ordi par une sortie record et une sortie out, j'ai mis quelques micro pour capter des sons d'un ampli.

Je cherche en fait à pouvoir faire ressortir du son de mon ordi sur des baffles, par les sorties XLR de ma table de mixage, et je ne sais pas trop quoi choisir.
J'ai un petit budget, et n'y connais pas grand chose en amplification, en dehors des ampli guitare... Je me perd un peu dans les définitions (entre sono, enceintes, amplis... C'est quoi les différences?)

Et j'ai une autre question: C'est quoi la différence entre un ampli actif et un ampli passif? (et c'est certainement pas ampli le mot exact, mais vu que je suis embrouillé sur les mots correspondants aux divers moyens de faire sortir du son de quelque part, j'espère que vous m'en excuserez)

En vous remerciant d'avance de vos réponses.
2
Hola, c'est ground zéro ici!

Citation : entre sono, enceintes, amplis... C'est quoi les différences?)



ampli : sert à amplifier ton signal
enceintes : sert à diffuser ton signal
sono = sonorisation... heu, pour simplifier, c'est les deux réunis :D:


Citation : C'est quoi la différence entre un ampli actif et un ampli passif?



on parle d'enceinte active quand l'ampli est intégré dedans...


Citation : j'ai mis quelques micro pour capter des sons d'un ampli



:???: j'ai po tout compris la....


Citation : Je cherche en fait à pouvoir faire ressortir du son de mon ordi sur des baffles, par les sorties XLR de ma table de mixage, et je ne sais pas trop quoi choisir.



donc soit au choix, maintenant que tu connais les termes :8)
- soit ampli + enceinte (même de hifi si tu veux deja testé un peu...)
- soit enceinte active

bon courage
3
Je me rend compte que j'ai peut être pas été assez loin dans mes explications :mdr:

ampli : le boitier sur lequel tu tournes le gros bouton pour mettre plus de son...
enceintes : la boite par laquelle sort le son...

:bravo:

Citation : je suis embrouillé sur les mots correspondants aux divers moyens de faire sortir du son de quelque part, j'espère que vous m'en excuserez



paniproblem
4
D'accord, je vois.
Je te remercie de ta réponse.

Du coup, si je fais passer le signal par une table de mixage, plus besoin d'ampli, la table servira d'ampli, n'est ce pas?
Du coup, il me faut juste des enceintes, et passives, qui plus est, pour faire passer le son de mon ordi aux enceintes, par la table de mixage?

Je te remercie.
5

Citation : Du coup, si je fais passer le signal par une table de mixage, plus besoin d'ampli



non, la table de mixage n'amplifie pas ton signal, il te faut un ampli ou alors des enceintes actives que tu branches dans ce cas direct en sortie de table...