Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajouter des racks en phase de mix !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 335 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ajouter des racks en phase de mix !
Bon alors comme d'hab je sais pas si je poste au bon endroit etc etc...

Bon alors voila , je voulais savoir si il était possible de gonfler le son de mes piste enregistrés avec des effets ou des compresseurs en Rack .Je dispose d'une Edirol UA-25 avec une entrée/sortie optique .
Comment devrais je alors me débrouiller pour eventuellement faire passer une de mes pistes dans un rack d'effet ou autre puis faire repasser le signal une fois traité dans mon séquenceur (ce qui s'apparente a une boucle d'effet...)

Si quelqu'un a compris et peut eventuellement m'éclairer la dessus ...


Merci d'avance !!! :clin:
2
Salut

je pense que ca ne t'apportera pas grand chose pour pas dire rien de repasser an analo, déjà parsque tu vas faire une double conversion sur toutes les pistes que tu vas ressortir (à moin de prendre un rack numérique), sachant que les convertos de ta carte son ne doivent pas être bien glorieux et aussi parsque si tu as un budget assez serré, tu trouveras effectivement aussi bien si ce n'est mieux en plugin, sans parler de l'aspect pratique et flexible de rester en interne.

Quel est ton budget?
3
Comme le dit Docks, ça demande une débauche totale de moyens pour que repasser en analo vaille le coup.
Convertisseurs ANNA ou carte son haut de gamme, et evidemment de gros racks bien velus qaui vont réellement apporter quelquechose.
Et encore, parfois même avec tout ça on va perdre plus que ce qu'on va gagner.

Bon, là, toi tu serais obligé de bosser avec un rack numerique externe pour que ça vaille le coup, mais à moins d'acheter du Weiss à 7000€, tu peux trouver aussi bien en plugin natif ou à DSP (UAD, SSL duende, ...)
4
Bien , ben mercipour vos réponses quiont le mérite d'être clair !!!
Bon ben les racks ce srapas pour tout de suite !!! :D:

encore merci
5
Oh fait, la possibilité d'utiliser des racks numeriques est elle réelement inabordable ?
Comment s'effectuent les branchements dans ce cas precis ?
6
Pour utiliser du rack numérique de qualité, tu risques d'exploser ton budget.
ca n'en vaut vraiment pas la peine.

comme youtou et docks te l'ont dit, tournes toi vers du plugin.

commence par du freeware, tu peux trouver de très bons trucs, et ca a l'avantage d'être gratuit.

Antress modern
Digitalfish
Bootsie
Audiodamage (rough rider)
Electri-Q

si tu veux aller un peu plus loin, et sans te tourner immédiatement vers des solutions a DSP, il y a quelques plugs de compression très intéressants en VST natif, qui ne coutent vraiment pas cher:

- Voxengo Crunchessor2 (le marquis aussi est très bien, mais largement plus complexe)
- Stillwell rocket
- les compresseurs de khajureus (GCO , GPP , GUP)

ils ont tous des démos qui permettent de bien les tester.

puis il y a les solutions a DSP.
...
7

Citation : la possibilité d'utiliser des racks numeriques est elle réelement inabordable ?



Pour du haut de gamm, oui ; c'est plutôt reservé à des studios de mastering.
En revanche, tu peux te tourner vers des systemes comme la SSL mini duende, ou une carte UAD.
Là, tu vois qu'on reste dans une gamme de prix raisonnable.
Le principe de ces cartes est qu'elles contiennent un DSP, sorte de microprocesseur calculant les effets à la place de ton ordi, permettant ainsi de faire des claculs puissants, et donc des effets puissants aussi...
8
Bien ,merci beaucoup ,je n'insiste plus .
Bien je vais rester sur mes plugins(dont je ne me plains pas une seule seconde!) .Du coup ma config en mixage s'apparente à ce qu'on pourrait appeller du full Pc je crois ...


Bref , merci à tous !