Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer du gospel.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 355 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrer du gospel.
Je dois enregistrer du gospel. C'est un groupe de 10 chanteurs qui, dès qu'ils le peuvent, frappent des mains. Donc, si je place les micros trop près, les claquements sont ingérables; s'ils sont trop loin, je perds la qualité des voix.

Y-a-t'il un savant dosage de compresseur et de distance des micros à trouver ou bien il n'y a pas de solution ?

Cordialement.
2
:???: SALUT crapoulos BEN JE C PAS TROP SI C DE L ACCAPELLA TU LEUR MET UN CLAP A LA PLACE DU METRONOME AU CASQUE POUR LE MENEUR ET TU LEUR ATACHE LES MAIN AVEC DU CHATERTON
APRES TU FAIT LA PRISE DE CLAP
SINON SI TU VE FAIRE UNE PRISE DE GROUPE D UN COUP TU LEUR DIT DE PAS TOUS TAPER DANS LEUR MAIN BON CHEZ PAS C PAS EVIDENT J ESPERE KE TU ARRIVERA A UN RESULTA SATISFESENT D AUTRE MENBRE TE DONNERON SURMENT DE BON TUYAU
PS : Y A DES MENOTE PAS CHER SUR E BAY LOL :mdr:
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
3
Merci Ouioui pour ce post très utile :lol:

Il faut que tu fasses des essais de placement pour les micros. Si tu en as un, un limiteur peut-être utile à la prise pour ne pas saturer lors des claps. Après il faut compresser mais au mix, pas avant sauf si tu es sur de ce que tu fais.

Au fait, tu enregistre sur quoi?

;)
4
Bonsoir AFicionado:

le matériel: micros shure ksm 141 en omni suivant la salle (pour les choeurs).
préampli Lafont lp 22. Convertisseur Metric Halo 2882. Mac book pro. Logic pro.

Je n'avais pensé au limiteur. Faudra que j'essaye.

Merci pour les conseils.
5
Hello à tous,

Dis donc Ouioui2306, tu naurais pas eu quelques démêlés avec ta touche "CapsLock" ? :clin: Faut se relire avant de poster, c'est plus prudent...

Sinon, je fais pas mal de Gospel et connais ce problème. Je le résous habituellement en collant un micro de proximité à chaque chanteur et en laissant traîner quelques micros d'ambiance en omni, ou encore un couple stéréo placé de façon à reprendre surtout les claps.

Je sais que c'est une solution onéreuse, mais j'en parle au cas où ça pourrait aider. Parce que si tu les prends en Re-Re ils vont perdre toute spontanéïté, et si tu les reprends en ambiance, je te souhaite bien du plaisir pour ré-équilibrer tout ça au mix... :noidea:

My two cents.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

6
Merci pour ses renseignements. La deuxième solution est certes onéreuse mais certainement efficace. Bon, je teste d'abord la première et on verra après.

Bonne journée à tous.

Crapoulos