Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La bonne config.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 289 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La bonne config.
Quelle serait "la" bonne config (s'il y'en a une) pour monter un petit studio avec un budget entre 6000 et 7000 euros???

=>E.d.E.n. -=Hom2m'1=-

Fallait mettre une belle signature juste là, mais j'étais pas super inspiré.

2
Je crois que non, il n'y en a pas, et puis 6,7000€, c'est un peu léger quand même, m'enfin tout dépend de ce que tu as besoin.
3
Du style mac ou pc, avec plugs, ou alors tout en hardware et avec du monitoring, un casque, une interface midi, si besoin une console mix numerique, un enregistreur mulitpistes... voilà koi, j'emrai l'avis de quelqu'un qui a déjà touché tout ces types de configs et ki qui pourrait m'orienter vers le bon choix... :idee:

Fallait mettre une belle signature juste là, mais j'étais pas super inspiré.

4
Un peu abrupt comme réponse Exorde... :??:
Eden, tu entends quoi par petit studio ? Un home-studio, ou une structure dans laquelle tu accueillerais des groupes ? Dans quel(s) style(s) ?
Un pote à moi se professionalise avec une AW4416 comme coeur du studio, et les 3 prods qu'il a déjà sorties sont bien plus que de la bonne maquette...

Le Noots

http://www.capibara.fr.st
5
Désolé, je vais peut etre passer pour un newbie mais c koi une AW4416???

Fallait mettre une belle signature juste là, mais j'étais pas super inspiré.

6
Sinon ma config serait destinée à recevoir des groupes hip-hop / r'n'b dans le cadre d'une "pitite" asso ( du moins pour l'instant...)

Fallait mettre une belle signature juste là, mais j'étais pas super inspiré.

7
Ben c'est ça une AW4416
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C293.html
Tu sais, tu as une fonction de recherche sur le forum.
Ca se trouve à 2.500 euros d'occaze, voire moins, ce qui te laisse de la marge pour acheter un préamp, quelques bons micros, et des enceintes monitoring + le câblage qui va bien + un ou deux casques.