Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: merci

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 392 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re: merci
Pour faire réfléchir : à -10dB, vous n'êtes plus véritablement en "16 bits" (si cet encodage est choisi). Plus vous serez proche sans le toucher du 0dB, meilleur sera la dynamique (rapport signal/bruit) de ...... 10dB mon cher Watson :-).

Caca In -> Caca Out

2
merci. Grace a audiofanzine, tu vas pourvoir entrer plus vite dans ce monde (en tout cas c est notre objectif)... t inquiete, cette activite demande de nombreuses annees et va vider ton compte en banque... alors patience surtout.....

Saxleo,
au service du son
3
euh... saxleo je sais pas si c'est à moi que tu poses la question mais je n'avais pas lu ça sur audiofanzine. sinon merci d'avoir répondu car c'est le genre de chose qui sont encore très floues et très difficile à comprendre sans pouvoir l'utiliser en pratique ( je n'ai pas encore de compresseur )...

a part ça félicitation saxleo pour le site, y'a pas mieux!!
4
exact... regarde le dossier que j ai realise sur la prise de son.

Le compresseur est certaiment l effet le plus efficace et le plus dangeureux a utiliser. Sur des instruments acoustiques, il peut etre vraiment destructeurs...eliminations des harmoniques... Ou as tu vu sur audiofanzine "la regle du 0 Db" ?
C est important pour nous parce que cela veut dire que certaines de nos explications peuvent etre mal comprises.
Merci de repondre.

Saxleo,
au service du son
5
heu... je suis un peu pas d'accord avec le coup du 0db.
C'est mieux si tu laisse de la marge quand tu enregistres. Généralement j'enregistre un niveau max vers -10 db histoire de garder un peu de marge pour le mix.
Apres il faut que tu saches qu'un compresseur est d'abord un reducteur de dynamique, et pas un effet pour augmenter le niveau d'un signal (meme si tu peux). Donc musicalement ça n'a rien a voir avec du niveau, c'est juste pour reduire la difference entre le niveau le plus faible et le plus fort d'un instrument. Et puis titiller de trop pres le zero c'est des coup a niker une prise. Mieux vaut jouer large qui a remonter le niveau general au pre mastering par exemple.
Regarde les dossier d'audiofanzine tu trouvera surement ton bonheur.
6
bonjour!!!!

Bon, je commence à comprendre un peu tout ce qui tourne autour du son mais j'ai une petite question à vous soumettre :

si j'ai tout compris, le but est que chaque piste ait un niveau maximum proche du 0dB... bon, si j'ai encore compris ce niveau s'atteint en utilisant un compresseur et un préampli MAIS : j'ai lu dans un article que cela ne sert à rien d'avoir un niveau de 0dB à la prise car ensuite le compresseur n'aura plus d'effet au moment du mix... là je comprends pas car si on a un niveau de 0db à la prise, et bein c bon, pourquoi vouloir recompresser après si tout est bon?

je sais pas si je suis clair... j'ai encore plain de questions dans ce style alors si vous avez des ouvrages qui traitent de toutes ces techniques, ce serait sympa de me donner les réferences...

merci!!!!