Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème micro niveau de sortie

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 386 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problème micro niveau de sortie
Bonjour à tous

J'ai acheté il y a peut un micro APEX 435 et je possédais déjà une carte son EMU 1212m et pour alimenter le micro je passe par un alimentation fantom externe et op le XLR=>Jack qui sort de celle-ci entre dans une des deux entrée de la carte son.
Mon problème c'est que je suis obligé dans le patchmix (la console virtuelle propre à ma carte son) de tout mettre à fond (Niveau d'entrée de mon micro et sortie son) pour pouvoir entendre correctement un enregistrement.
Je ne comprends donc pas car il en résulte un petit gréssiment non-audible pendant que l'instrument joue mais quand qu'il ne joue pas on l'entend légèrement est-ce normale ? Cela viens t'il du fait que tout est à fond ou du micro ? (Malgrès que j'avais lu que celui-ci ne etait parfaitement transparent et que le miens est neuf de quelques semaines)
De plus comment faire pour réglé ce problème de niveau de sortie car c'est bien chian ! Cela vient t'il du fait que je rentre direct dans mon pc et que je ferai mieux d'utiliser une console de mixage entre les deux ou cela viens t'il de mon micro ?

Je vous remercie d'avance
Musicalement
U2forever
2
Personne n'a donc d'idée ?
3
Salut

une alim phantom c'est bien, mais ca ne suffit pas à pouvoir correctement utiliser un micro, il faut aussi un préampli.

Tu as un budget potentiel?
4
Pas spécialement de budget particulier mais bon dans ma carte son il y a bien des préampli Digidisin cela ne suffit pas ?
5
C'est bien celle là ta carte?
https://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Son/Cartes-Son-Audiophile/E-MU/2189-Carte-son-E-MU-1212m.htm

Si c'est bien celle là, je ne voi pas de préampli, ce qui fait référence à digidesign, ce sont les puces de conversion utilisées.
6
Ouaip c'est bien celle ci sauf que je n'es pas la prise qui se trouve a droite des sorties optiques ! mais bon sa c'est rien je pense
A ok ok mais si je n'est pas du tout de préampli dedans je ne devrais pas entendre du tout de son si ?
7
De plus cela aurait'il pu détériorer soi ma carte soi mon micro ?
8
Non, je ne pense pas que ca ai déteriorer quoi que ce soit.

Citation : mais si je n'est pas du tout de préampli dedans je ne devrais pas entendre du tout de son si ?


si, mais probablement à très faible niveau, ce qui tombe bien, c'est justement le problème que tu as. :clin:
9
Youhou !! c'est presque la fête la ! si ca na rien détérioré !
Ok Ok alors quel pourrait être la solution comme préamp ?
En rack si possible m'enfin je prends tout les conseils ! :-)
10
Budget?
et utilisation? (1 seule piste à la fois, quel instrument ou voix...)