Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rep

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 146 vues
  • 1 follower
1 rep
ben ecoute, entre mackie et spirit, c est vrai qu on est assez proche.... Moi perso, j ai utilise une grosse spirit en live pendant 2 ans dans des conditions Camel Troffy. Boeuvrie de village, boeuvrie de mariage, camping au bord de la plage avec humidite type sirop de cane a sucre (les cordes de guitares s oxidaient, les tampons de sax collaient)... en fin camel troffy quoi...
Le seul element qui a pratiquement jamais merde (pratiquement parque un fader gratait un peu), c est la spirit. meme la peinture du dessus de la table commencait a etre attaquee. Le gars a qui je l ai vendu l utilise toujours dans son studio. Avec mackie, j ai jamais vu ca....
Le son est different - plus de neutralite sur la spirit -. Alors en fonction de la musique, la mackie peut paraitre plus flateur. Mais bon, perso, je trouve que ces derniers temps, mackie exagere vraiment au niveau des prix; les tables, mais aussi les Dtd (Le dr24 est hors de prix compare a l alesis par exemple), les amplis et dernierement les HP (ex RCF pour ceux qui connaissent - excellent d ailleurs)... enfin bon, on commence a payer la marque comme JBL ou EMU, si tu vois ce que je veux dire...

Ecoute les...les entrees lines pour un CD ou equivalent seront peut etre meilleurs que sur la spirit - vraiment dedie au prise d instru -. En ce qui concerne les entrees XLR, te mange pas le chou. les preamplis de ces matos sont d un bon niveau live mais juste pour un studio. Au mini pour les voix principales, il te faudra mettre un preampli de qualite. Mise a part un context strictement professionel ou de tres haut niveau, on utilise rarement toutes les entrees XLR disponibles. Ces trois lettres sont souvent chargees de marketing tout comme les lampes....

Saxleo,
au service du son
Afficher le premier post
11
désolé pour mes fautes d'ortographe je ne suis pas français...
avec beaucoup de respect pour Saxleo mais.
il existe des matos pas chere que fonctionent trés bien.
compressor a moins de 1000 francs composer pro-behringer
microphone pas chere B-2 ou B1 behringer.je les utilise .et je suis bien content avec les resultats ...