Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer du piano

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 624 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment enregistrer du piano
Salut a tous

je désire m'enregistrer quand je joue du piano avec un budjet de 300-400 euros
ça commence plutot bien je possede deja le piano :lol:

bon apres c'est la que ça se complique:

je veux un truc facile à transporter, et qui a une qualité la meilleure possible pour 2h d'enregistrement environ

qu'est ce que je dois choisir ?

-enregistreur minidisc+micro ? avec cette solution, je suis obligé de transférer au PC en analogique, donc perte de qualité. si je depasse 80mn, je dois utiliser des systemes de compressions, il s'agit de atrac je crois, donc la aussi perte de qualité.

-ministudio numérique ?plus micro ? ça va etre un peu plus cher, mais est-ce que la qualité ne sera pas bien meilleure ? Et une fois les 128Mo remplis, je fais comment ? Comme je joue en concert, je peux pas m'interrompre pour aller changer la carte :oo:
concernant les micros integrés, est-ce que ça vaudra la qualité d'un sony ECM907 pour minidisc?

avez vous des conseils, des idées, des produits ?merci a tous
2

Citation : -enregistreur minidisc+micro ? avec cette solution, je suis obligé de transférer au PC en analogique



Et non!Tu as une connection USB sur les modéles de maintenant....Même sur les sharp aussi! ;)

Sony MZ-N710
ECM-MS907

Par ex...

3
Ah bon ?

il parait que le transfert usb ne peut se faire que de pc à minidisc (tout comme par cable optique) et qu'il y ait une protection pour proteger les droits d'auteur:

http://www.toutsurlemd.com/forum/viewtopic.php?topic=10092&forum=3&12

alors?
4
Cependant.....

Le mini disc compresse en Atrac, et ce quoi que tu fasses... --> perte de qualité.
Sinon je comprends rien à cette histoire de mini studio à 128Mo... :noidea:
5
6

Citation : il parait que le transfert usb ne peut se faire que de pc à minidisc

:8O: :8O: :8O:
Et depuis quand?!

Citation : Le mini disc compresse en Atrac, et ce quoi que tu fasses... --> perte de qualité.


Exact.Après, c'est une histoire se budget!