Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchements entre table de mixage et carte son >> (et vous comment vous faites ?)

  • 48 réponses
  • 8 participants
  • 26 386 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Branchements entre table de mixage et carte son >> (et vous comment vous faites ?)
Bonjour tout le monde,

Depuis quelques temps je me pose la question pour relier ma table de mixage (Behringer 1662fX) et ma carte son (M-audio fast track pro) que je vais changer pour une Focusrite saffire pro 40 en firewire je pense ou MOTU 8pre.

Moi je met 2 câbles xlr dans le main out ( un dans l et l’autre dans R ) de la table qui est relier à deux entrées de la carte son. Cette méthode fonctionne mais toutes les entrées de ma table seront retransmis en deux piste gauche et droite (puisque un cable L et R).

Ma question est en gardant mon matos avec la nouvelle carte son bien sur comment faire pour que mes entrées de ma table de mixage ai leurs propre pistes sur le séquenceur ??
Si par exemple j’ai 8 entrées sur ma table j’aimerais quelles restes dissociés et que je retrouve mes 8 pistes sur mon séquenceur bien séparées. Donc quelle sont les branchements à effectuer ?


On ma parler de table avec des sorties direct out sur chaque piste, ça peut être pratique si je branche les direct out de chaque piste sur les entrées de ma carte son je pense que ça le fait, mais cela m’oblige à changer de table de mixage . Et sa veut dire que si j’ai 20 entées sur ma table je branche tout en direct out sur ma carte son. Mais des cartes on avec 20 entrées c’est chaud NON !! (Aidez moi la je comprend plus. Comment vous faites tous ?? et dans les studios quelle moyens ils utilisent ?) Après je pense qu’il y a le numérique (plus dans mes moyens !! :D: )

Et sinon c’est quoi un convertisseur A/N ou A/D ? je sais que ça sert a transformer un signal analogique en numérique et vice-versa mais sa m’avance pas plus !! ca sert à quoi ??

si vous avez des schémas concrets n'hésitez pas à les poster

Merci beacoup à tous, J'aimerais résoudre toutes ces questions :bravo2:
2
3
Salut
je ne connais pas cette table mais tu dois avoir sur chaque tranche un isert
qui sert de depart et retour sur la tranche, il suffit donc de brancher un cable jack sur "isert" de ta table jusqu'au premier clic (c'est a dire pas totalement, dans ce cas tu n'utilises que le depart ) puis sur une entrée sur ta carte audio et de même pour les autres pistes
4
J'ai pas très bien compris quand tu dis isert c'est Insert ?
et c'est quoi le premier clic dont tu parle ?
5
OK, je viens de comprendre, j'ai testé avec le jack enfoncez a motié ca marche mais cela ne me plai pas car deja je ne peut pas attribuer les effets de la table les eq... en plus cela me produit un gros larsen et le faite que le jack sort a moitié c'est pas au top quoi! :D:
6
Si c'était à la place d'un insert un direct out esque les Eq, effects ... seraient compris?? et il yaurait du larsen?

Allez dites comment vous faites je rapelle que je n'ai pas d'adat spdif... sachant que ma table est analogique c'est pour ca que je pensais au A/N !
si quelqu'un peut m'en dire plus!!
7
Mais puisque tu penses changer de carte son, pourquoi ne pas en profiter pour prendre directement une console Firewire ? Voici un exemple mais il en existe plein d'autres : https://www.thomann.de/fr/yamaha_n8_retoure.htm

Certes c'est un peu cher mais contrairement à l'USB tu n'auras aucune latence.
8
Cela m'interresse moins je préfere avoir la table et la carte son!
si je suis en déplacement je peux emmener juste la carte son tandis que quand je suis chez moi j'utilise la table et la carte pour plus de confort :bravo:

Donc c'est pour pour ça que je demande les branchement à effectuer pour relier ma table et ma carte sachant que je veux que chaque piste de ma table reste dissociés jusque au séquencer(cubase)si possible sans changer ma table de mixage(behringer 1622fx)
9
Salut,

+1 pour Lp 59,

Même avec tes 2 cartes son, pour 8 pistes ( admettons sur ta table mix ) il te faudrait alors une carte son avec 8 sorties pour alimenter ta table de mixage, pour affecter une sortie de ta carte son à un bus de ta table...

l'inconvenient c'est qu'une carte son 8 sorties, c'est pas donné.

Il existe des table de mixage firewire avec d'assez hautes fréquences d'échantillonnage , qui font guise de controlleur midi... Le concept est pas inintéréssant tu te retrouve à te trimbaler une table et un pc....

A part ce choix la je ne voix rien d'autre comme solutions simples.

:bravo:

Oh U m4d ?

 

 

10
Salut,

Petite question: quel intérêt à utiliser l'EQ et les effets de la table si c'est pour entrer dans une carte son?
Gérer tous les effets + EQ directement dans le soft, c'est plus facile, plus maléable et on peut revenir dessus quand on veut, sans compter que la qualité de ces effets est souvent meilleure que ceux d'une table d'entrée de gamme...

Que tu en aies besoin parce que la M-Audio n'a pas assez d'entrées, je veux bien. Mais quand tu seras passé sur les cartes sons que tu cites, ce sera carrément dommage (d'un point de vue de qualité du signal audio) de passer par ta table avant d'entrer dans la carte son.

Sinon, quand j'avais une table, j'utilisais les sorties auxiliaires pour enregistrer. Mais je m'en suis débarrassé... et sans regrets.