Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet c simple

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 398 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion c simple
c simple le prix de ces graveurs et aussi fort que leurs inutilité,
mais il repondent a une demande, si des gens achetent !!
mets toi a leurs place, ben t'en fabriquent !!

Concernant ton plbm
il n'existe pas, grave ton wav, re-extrait le, et tu constateras ke si ta pas abusé au nivo de la vitesse de gravure, il sera identique, meme le debut et la fin, ki sont delicats normallement....

@+

PS : pour t'en convaincre, inverse les phases, de l'un et mix les tu verras !!
2
Merci Camille, tu confortes ce que je pensais sur le DAT...
Pour mon histoire de compression causée par une gravure classique sur CD-R(W) via Nero...heu... me suis un peu trompé dans le sens ou je l'ai essayé sur ma chaine hi-fi; c'est donc un peu normal que ça sorte pas pareil que sur mes monitors... moi j'ai un Samsung CD-R/RW SW-208B... c'est aussi du soleil levant...

Mais quand même, qu'est ce que c'est que ces graveurs à 1500€, +2000€ ??? A moins qu'ils ne fassent des traitements de mastering...

3
b) je les grave sur un CD-R via Nero & Co...sur mon graveur conventionnel...hum, c mieux, mais c pas pareil que les originaux...et en plus ca à l'air encore plus compressé !

ah ouais? merde alors...comment ca se fait? j'avoue qu'il y a surement une feinte que je capte pas là...
reprenons au début : que quelqu'unm'arrête si je me trompe, mais normalement un cd gravé à partir de wav devrait etre quasiment indiscernables de ces derniers...
Ben moi quand je prend un cd du commerce, que je le rippe en wav sur le disque, et que je grave un cd pour ma voiture, je n'entends pas de diférence!
Donc il y a une feinte qqpart...
Mon immense ignorance ne me fait apercevoir qu'une seule possibilité : est-ce que les wav que tu cherches à graver son en 16 bits-44.1kHz? Sinon peut etre que le problème vient de l'algorithme de dither...


tes questions :
1) le DAT, c bien et indispensable...? (Je préferais le format classique CD, pour les distribuer plus facilement...)
Que quelqu'un réponde : de nos jours, qui se sert encore d'un DAT?
2) Quels graveurs me conseilleriez-vous ? Y-a-t-il vraiment une différence entre les graveurs d'ordi classique et les graveurs spécial zic ?
je m'y connais pas plus que toi en ce domaine, mais pour te donner une piste tu peux toujours te renseigner sur celui-là : Yamaha 24/10/40 - CRW3200E-VK IDE (1450F)
soi-disant il est pas mal pour la musique...

Camille
4
Ca y est !
J'ai une 20aine de morceaux de prêts qui squattent mon ordi en format wav...
Et puis après, qu'est ce que j'en fais ?
a) je les enregistre sur une K7 depuis la carte NA vers la chaine hifi...beuh...horrible !
b) je les grave sur un CD-R via Nero & Co...sur mon graveur conventionnel...hum, c mieux, mais c pas pareil que les originaux...et en plus ca à l'air encore plus compressé !

En fait, à ce stade, non seulement j'ai pas de matos adéquat mais j'y connais pas grand chose...d'ou mes questions:
1) le DAT, c bien et indispensable...? (Je préferais le format classique CD, pour les distribuer plus facilement...)
2) Quels graveurs me conseilleriez-vous ? Y-a-t-il vraiment une différence entre les graveurs d'ordi classique et les graveurs spécial zic ? Disons que mon budget d'ignorant s'étend de 0 à 1000€...pour l'instant...
3) Qu'est ce que vous utilisez ?
Si quelqu'un pourrait m'éclairer...ça serait sympa !!!

Mini Ours