Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Delta 66 ou digi002

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 507 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Delta 66 ou digi002
Bonjour a tous !

Je vais être bref et concis afin de ne pas ennuyer les puristes !

Voila, je suis équipé d'une M-audio delta 66 depuis un certain nombre d'années et j'en ai toujours tiré le meilleur parti !

Mais, depuis un certain temps, mon expérience grandi, et le nombre de piste audio de mes projets aussi.
Le problème, je pense est que la carte est limité sur ce point la.

Depuis un certain temps maintenant, je m'intéresse à la digi002 de digidesign !

Qu'en pensez vous ?
Aurai-je la meme qualité de son? aurai-je plus de marge de manoeuvre ?

Il faut absolument que je me décide.

Merci à tous.

Alex. :D:
2

Citation : Aurai-je la meme qualité de son?


Si amélioration il y a (ce qui n'est pas dit), elle sera tres ténue. Guere de différence entre les convertisseurs des cartes M-audio et les digidesign.

Citation : aurai-je plus de marge de manoeuvre ?



Ca dépend de ce que tu cherches : la digi a 4 preamplis micro/instrument avec alim 48V ; la delta66 n'en a aucun. A toi de voir si t'en as besoin.
D'ailleurs, c'est là le gros avantage de la digi : une connectique bien plus étendue (8entrées ligne, 8 au format adat, et une derniere en spdif.)
Encore une fois, à toi de voir si cela te serait réellement utile.

Par contre, le monitoring de la digi est désatreux, avec une latence à se taper la tête contre le mur ; la delta66 dispose par contre d'un DSP qui gère ça tranquillou : tu feras donc un pas en arriere avec la digi002 sur ce point.

Enfin, jette un oeil sur les forums digi : la stabilité de cette carte est une honte. A peu pres 1/3 des pc ne tournera jamais avec.
Evidemment, aucun souci ou presque sur mac.
La digi est livrée avec pro tools LE, mais qui n'a rien à voir avec son grand frère ptools HD, et qui est totalement largué par la concurrence.

A titre perso, j'ai eu la Digi002, et c'est sans aucun doute le pire achat que j'ai jamais fait. :|

Pour le même prix, Motu propose des interfaces de bien meilleure qualité et stabilité, et pour un peu plus cher, tu rentres dans un autre univers avec les cartes RME.
3
Salut Youtou !

Tout d'abords, merci beaucoup de ta réponse rapide, fiou, tu dégaines !

Ensuite, l'avantage pour moi c'est protools puisque actuellement je travaille sur la version M-Powered 7.4 !

Et je me sers de Cubase sx3 pour le mixage.

Je me réserve donc pour autre chose !

Tu me parles de Motu, je vais y jeter un coup d'œil de prés, mais j'ai un budget un peu limité, et il me semble avoir vu une Fireface 800 ou quelque chose comme ça en comparaison avec la digi002, et le FF800 s'en sortait nettement mieux, pour un peu plus cher, je vais voir si je peut en trouver une d'occasion.

De plus, je me tâte a passer sur Mac, genre un G5 Bi-processeur 2Ghz ou 2.5Ghz, (la catégorie PRO étant beaucoup trop chère encore) mais j'ai peur de perdre mes repères...

Merci encore !
4
T'as aussi la RME FF400, avec 2 preamplis au lieu de 4, et 20% moins chere.
5
Ouhla, merci Youtou !

La FF400 est impressionnante, aussi bien les avis que le test qui en dit long sur la qualité du produit, je suis vraiment épaté !

Une seule question, aucune possibilité d'utilisation avec Protools ?

Only cubase ou quelque logiciel non-digidesigner ?

Merci !
6

Citation : Only cubase ou quelque logiciel non-digidesigner ?



hé oui.
Pour faire simple :

- PTools M-powered ne fonctionne qu'avec du matos M-Audio (pas toutes leurs cartes, fauit que ça soit précisé).
- PTools LE ne fonctionne qu'avec des digi001/2/3 ou mbox.
- PTools HD/TDM ne fonctionne qu'avec des systemes HD/TDM complets (attention, prix comletement délirant, surtout en 2009). Compte 15000€ pour un systeme complet.
7
Oh, c vraiment dommage, j'aime bien le concept pro-tools !

De plus, je trouve la qualité en input plus élevé que sur les autres log !

Est-ce normal ?

Je n'ai aucun pro blême avec ma M-audio, c'est juste que au delà de 5-6 pistes avec des plugs, bah, pro-tools est lent, alors que j'ai 4 gigas de ram et 3.5Ghz de puissance.... c'est un problème ça !
8

Citation : De plus, je trouve la qualité en input plus élevé que sur les autres log !

Est-ce normal ?



c'est quoi que t'appelles par "input" ?
Sinon absolument tous les softs sonnent absolument de la même façon s'ils sont réglés de la même façon.
je veux dire que du strict point de vue sonore, ptools n'aura pas un son différent d'un autre, ni en bien ni en mal.



Citation : Je n'ai aucun pro blême avec ma M-audio, c'est juste que au delà de 5-6 pistes avec des plugs, bah, pro-tools est lent, alors que j'ai 4 gigas de ram et 3.5Ghz de puissance.... c'est un problème ça !


Dans ce cas précis, changer de carte son aura autant d'impact que de passer l'aspirateur.
Je veux dire que c'est pas la carte son qui va changer grand chose pour de la simple lecture multipiste : faut regarder les reglages de ptools et ceux de windows.
Normalement, vu ta config' ça devrait tourner comme sur des roulettes ; mais c'est vrai que ptools a parfois tendance à transformer un quadcore en Amstrad pc 1512.
9
Youtou, je dois encore te remercier !

J'ai donc pensé différemment !

En effet, ma carte son ne pose, comme tu le souligne, apparemment pas de problèmes !

J'ai donc décidé de changer de préampli, en effet, j'ai le AudioBuddy de M-audio, le changer pour quelque chose de plus perfectionné ferait grand bien à ma production !

Ai-je raison ?

Si oui, peux-tu m'indiquer les modèles qui, pour moins de 200-300€ sont parfaits pour un home studiste qui y passe beaucoup de temps ? (et qui n'a pas un énorme budget)

Merciii !!!
10
UP ! :D: