Sujet Table de mix ana/num ? ou mini studio numérique
- 10 réponses
- 5 participants
- 803 vues
- 1 follower
Odelho
539
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2003 à 23:01:06Table de mix ana/num ? ou mini studio numérique
Après avoir changé d'enceintes, Je dois changer ma table de mixage analogique (une JCB pour ceux qui connaissent c'est assez merdique) pour 2 pbs principalement : un gros souffle vers la sortie casque et un rapport signal/bruit catastrophique.
La table me sert principalement à rentrer 3 synthés, une gratte et un micro (pas plus) et sort vers mon ordinateur sur une luna2 de chez creamw@re dans cubase SL opur revenir sur la table et vers les enceintes.
Ma queston est (puisque je n'y connais rien) : que dois-je prendre : une table analogique (type Yamaha MG12/4) ? numérique (type Roland VM-3100) ? Est-ce qu'un ministudio (type D1200 de chez korg) pourrait avoir un quelconque intêret?
En sachant que mes enceintes acceptent de l'Xlr, du Rca et du jack et que ma carte son prend du jack stéréo ...
Heu .. pour le budget neuf ou occase max 60O €
Par avance merci
La table me sert principalement à rentrer 3 synthés, une gratte et un micro (pas plus) et sort vers mon ordinateur sur une luna2 de chez creamw@re dans cubase SL opur revenir sur la table et vers les enceintes.
Ma queston est (puisque je n'y connais rien) : que dois-je prendre : une table analogique (type Yamaha MG12/4) ? numérique (type Roland VM-3100) ? Est-ce qu'un ministudio (type D1200 de chez korg) pourrait avoir un quelconque intêret?
En sachant que mes enceintes acceptent de l'Xlr, du Rca et du jack et que ma carte son prend du jack stéréo ...
Heu .. pour le budget neuf ou occase max 60O €
Par avance merci
- 1
- 2
audioconcept
1098
Professionel·le de l’audio
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 27/11/2003 à 13:10:28
Je ne vois pas l'interet d'achter un ministudio ou une table numerique ...d'apres les besoins que tu decris actuellement ...une petite M4 SOundcraft ou une 1202 VLZ mackie ou 1402 serait pas mal ...
Odelho
539
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 27/11/2003 à 15:57:50
Ok merci beaucoup pour l'info,
Je compose souvent au casque, est-ce que la sortie casque sur ces modèles est "correcte" ?, j'ai cru comprendre qu'il y avait des pbs sur sur certaines consoles au niveau de cette sortie.
Est ce que je pourrais à la vue de ma config choisir ce qui repart à l'enregistrement vers cubase pour ne pas reprendre notament le signal qui en revient et qui va vers mes enceintes ?
Heu pourquoi pas du numérique ?
Je compose souvent au casque, est-ce que la sortie casque sur ces modèles est "correcte" ?, j'ai cru comprendre qu'il y avait des pbs sur sur certaines consoles au niveau de cette sortie.
Est ce que je pourrais à la vue de ma config choisir ce qui repart à l'enregistrement vers cubase pour ne pas reprendre notament le signal qui en revient et qui va vers mes enceintes ?
Heu pourquoi pas du numérique ?
audioconcept
1098
Professionel·le de l’audio
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 27/11/2003 à 17:02:32
A budget egal il vaut mieux une bonne analogique qu'une mediocre numerique.... mais ce n'est que mon avis
pour le casque, avec la PFL tu peux choisir d'ecouter les tranches desirees
pour le casque, avec la PFL tu peux choisir d'ecouter les tranches desirees
Odelho
539
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 27/11/2003 à 22:03:49
Merci,
PFL ?
Bon là je tourne autour du pot mais en dehors du budget, qu'apporte une solution numérique par rapport à une analogique quand on a déjà une carte son ?
Est-ce que ça à moins de souffle comme on me l'a dit ?
PFL ?
Bon là je tourne autour du pot mais en dehors du budget, qu'apporte une solution numérique par rapport à une analogique quand on a déjà une carte son ?
Est-ce que ça à moins de souffle comme on me l'a dit ?
hard-design
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 28/11/2003 à 06:45:17
Pour le souffle ca dépend beaucoup des convertisseurs sur une numérique et des réglages que tu fait dessus (comme sur une analo )
les autres avantages d'une numérique peuvent être le fait que tu puisse faire des recall avec et mémoriser tes mixages en temps réel sur ton séquencer
et également vu ton budget sur une bécane genre promix01 et assimilé tu peut meme assigner tes faders comme controller midi (cad qu'en plus de mixer avec tu peux controller tes pistes audio de ton séquencer (volume voire meme piloter les réglage sur un synthé virtuel)
par contre une promix tu la choperas que d'occas mais bon ca reste encore un bon compromis
sinon en analo je suis du même avis qu'audioconcept
les autres avantages d'une numérique peuvent être le fait que tu puisse faire des recall avec et mémoriser tes mixages en temps réel sur ton séquencer
et également vu ton budget sur une bécane genre promix01 et assimilé tu peut meme assigner tes faders comme controller midi (cad qu'en plus de mixer avec tu peux controller tes pistes audio de ton séquencer (volume voire meme piloter les réglage sur un synthé virtuel)
par contre une promix tu la choperas que d'occas mais bon ca reste encore un bon compromis
sinon en analo je suis du même avis qu'audioconcept
Odelho
539
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 28/11/2003 à 10:59:47
En gros la solution numérique peut apporter en plus de l'automation et une surface de contrôle pour mon séquenceur ...
Je vois bien le type de compromis, autre point, j'ai presque tous mes cables en RCA et Jack, est-ce que pour mon utilisation, il est vraiment pertinent de passer à de l'xlr ?
Une petite question toute bête : pour un meilleur signal, il vaut mieux : rentrer fort dans la table, réduire en sortie et mettre les enceintes à fond (autoamplifiés) ? ou sortir fort (résonnablement j'enttends bien) de la table etlaisser le volume des enceintes à demi-course ?
Merci encore pour vos réponses, là j'avance
Je vois bien le type de compromis, autre point, j'ai presque tous mes cables en RCA et Jack, est-ce que pour mon utilisation, il est vraiment pertinent de passer à de l'xlr ?
Une petite question toute bête : pour un meilleur signal, il vaut mieux : rentrer fort dans la table, réduire en sortie et mettre les enceintes à fond (autoamplifiés) ? ou sortir fort (résonnablement j'enttends bien) de la table etlaisser le volume des enceintes à demi-course ?
Merci encore pour vos réponses, là j'avance
Jbassway
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 28/11/2003 à 11:10:45
Les cables en XLR sont utiles surtout si tes cables sont long.
Ca évite certaines pertes je crois.
Pour un meilleur signal ou ?? Dans le pc, sur les enceintes...
En général, je préfère rentrer fort sur la table sans clipper.
Ca évite certaines pertes je crois.
Pour un meilleur signal ou ?? Dans le pc, sur les enceintes...
En général, je préfère rentrer fort sur la table sans clipper.
Odelho
539
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 02/12/2003 à 02:35:30
Merci pour vos réponses ...
Si certaines personnes ont eu plusieurs tables dans cet ordre de prix et qu'elles ont pu faire un comparatif ? (ou tout simplement les essayer ....
Si certaines personnes ont eu plusieurs tables dans cet ordre de prix et qu'elles ont pu faire un comparatif ? (ou tout simplement les essayer ....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2